enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actu: Histoires d'un monde de merde.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Durcissement du RSA à partir du 1er avril
Mercredi, 07 Mars 2012 13:36
Envoyer Imprimer
Le décret n°2012-294 du 1er mars 2012 renforce les procédures d'orientation, de suspension et de radiation applicables aux allocataires. Jusqu'au bout, l'UMP se sera acharnée sur les plus fragiles.

VOIR CE DÉCRET SUR LÉGIFRANCE

Le texte s'inscrit, pour partie, dans le prolongement du rapport Daubresse de juillet 2010. Celui-ci demandait en effet que soient précisées les modalités de suspension de l'allocation. Par ailleurs, ce décret intervient alors que la Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) des ministères sociaux publie les résultats d'une étude intitulée “La situation des bénéficiaires du RSA sur le marché du travail fin 2010” montrant - entre autres - que 8% des bénéficiaires du RSA déclarent avoir déjà refusé une offre d'emploi.

La principale novation introduite par ce décret est de clarifier la procédure d'orientation des bénéficiaires et de renforcer l'obligation de recherche d'emploi. Pour cela, il prévoit notamment que la caisse d'allocations familiales (CAF) ou celle de la Mutualité sociale agricole (MSA) est tenue d'informer l'allocataire des obligations prévues par l'article L.262-28 du Code de l'action sociale et des familles (CASF), et notamment de celles "de rechercher un emploi, d'entreprendre les démarches nécessaires à la création de sa propre activité ou d'entreprendre les actions nécessaires à une meilleure insertion sociale ou professionnelle". La CAF ou la MSA notifie également cette information au président du Conseil général. Le décret prévoit qu'à réception de cette notification, le président du conseil général dispose d'un délai de deux mois pour décider de l'orientation du bénéficiaire. Si cette dernière ne peut intervenir dans le délai prévu "du fait du bénéficiaire et sans motif légitime de sa part", celui-ci fait l'objet d'une orientation "vers les autorités ou organismes compétents en matière d'insertion sociale". Le bénéficiaire concerné relève alors du régime prévu par l'article L.262-36 du CASF, autrement dit, du contrat d'insertion. Cette décision lui est notifiée par le président du conseil général.

Un durcissement des modalités de suspension

Le décret durcit les modalités de suspension du RSA : à la réduction de l'allocation pouvant aller jusqu'à 100 euros pour une durée maximale d'un mois, il substitue une réduction "qui ne peut dépasser 80% du montant dû au bénéficiaire au titre du dernier mois du trimestre de référence pour une durée qui peut aller de 1 à 3 mois".

Le décret modifie également, en cas de "récidive" de la suspension, le mécanisme d'écrêtement de la réduction de l'allocation. Lorsque le foyer est composé de plus d'une personne, cette réduction était jusqu'à présent plafonnée à 50% du montant forfaitaire du RSA (montant maximal de l'allocation en fonction de la composition du foyer et du nombre d'enfants à charge). Dorénavant, et toujours dès lors que le foyer est composé de plus d'une personne, la réduction sera plafonnée à 50% du montant dû au bénéficiaire au titre du dernier mois du trimestre de référence.

Enfin, le décret clarifie les conditions dans lesquelles peut être prononcée la radiation de la liste des bénéficiaires du RSA. Il précise pour cela que la décision de radiation ne peut intervenir qu'au terme de la procédure graduée de suspension. La rédaction précédente du CASF mêlait maladroitement, dans la même phrase, la suspension préalable et la cessation des conditions d'ouverture du droit.

Le décret du 1er mars 2012 fait l'objet d'une double date d'entrée en vigueur. Les dispositions relatives aux procédures d'orientation s'appliqueront à celles engagées sur la base des constats, faits par les organismes gestionnaires à compter du 1er avril 2012, que les bénéficiaires remplissent les conditions légales pour faire l'objet de cette procédure. Pour ce qui concerne les suspensions, le décret s'appliquera aux procédures engagées à compter du 1er avril 2012.

(Source : Localtis)


NDLR : Outre les scandaleuses conséquences financières de ces nouvelles dispositions sur les allocataires sanctionnés (par exemple, une femme avec enfant qui aura refusé un boulot de merde parce qu'elle n'a pas de place en crèche verra ses ressources limitées à 350 € pour 2 personnes, 175 € par tête de pipe dont un enfant…), on ne sait pas ce que deviendront les personnes radiées qui se retrouveraient donc sans droits et sans ressources. Ainsi, la zone de non-droit administrative et l'esclavagisme sont institutionalisés !

http://www.actuchomage.org/2012030719712/La-revue-de-presse/durcissement-du-rsa-a-partir-du-1er-avril.html

_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mort en sautant par la fenêtre d'une balle dans la tête.

C'est subtil.
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde.fr a écrit:
Les policiers du RAID qui ont mené l'assaut ont abattu Merah d'une "balle dans la tête" alors qu'ils étaient en "légitime défense", a annoncé le procureur de Paris.


c'était pas lui qui était en légitime défense pour le coup? j'veux dire les mecs débarquent chez lui avec des flingues, cassent les portes, disent même pas bonjour... ya moyen de devenir nerveux et d'essayer de se défendre en tirant dans l'tas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tiny a écrit:

c'était pas lui qui était en légitime défense pour le coup? j'veux dire les mecs débarquent chez lui avec des flingues, cassent les portes, disent même pas bonjour... ya moyen de devenir nerveux et d'essayer de se défendre en tirant dans l'tas!


Note pour plus tard : toujours sonner avant d'entrer chez Tiny...
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Putain.

Citation:
Dans un communiqué, le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca se félicite de l'assaut final, qui a «mis hors d'état de nuire un islamo-fasciste» et salue «la mort d'un salaud». «Justice a été faite... et bien faite !», conclut-il.

_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh dark mother, once again I suckle at your smokey teat."

shit, you fell off the wagon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bosse de Nage a écrit:
Délicieux comme entrée en matière. Vraiment. toutes les occasions sont bonnes d'en placer une petite touche sur les juifs, hein.


Désolée, mais c'est vrai qu'il y a un problème. 3 militaires se font tuer, ça n'a fait hurler personne. 4 juifs se font tuer, sans sortir l'histoire du plan écarlate, c'est vrai que tout de suite ça a été le tollé. Le Crif, on connaît quand même; ça représente une force politique non négligeable, faut être bien avec ces gens là,spa,surtout quand on est un homme politique, et dès qu'on touche un cheveu à un juif, c'est autmatiquement un crime raciste et on sort les trémolos de la guerre de 40. Remarquons aussi que lesdits juifs se sont fait enterrer en Israel.

Pour moi c'est à remarquer (et pas sous l'angle perpétuel de la bête immonde etc, air connu, qui sert le plus souvent à justifier les crimes actuels de l'état d'Israël). C'est à remarquer, parce que l'intégration à la française suppose qu'on passe outre à ces différences justement, que ce qui compte d'abord c'est la communauté républicaine, et que les différences de ci ou de ça doivent passer après. Qu'est ce que c'est encore que ces histoires d'écoles juives, musulmanes, ou ce qu'on voudra? le choix communautaire (religieux en l'occurence) doit passer après; oui à l'école commune, et au choix religieux qui se fait AILLEURS, bordel!! j'ai entendue une brave dame (une mère d'un élève de cette école, je crois) interwievée sur le meurtre (celui de l'ecole juive) et dire "... on est français avant d'être juif, peut être...". Qu'est ce que signifie ce "peut- être"? ça en dit long sur l'incertitude de son appartenance réelle!

Ce sont ces revendications communautaristes,que je trouve puantes et dangereuses pour le ciment social. Et elles favorisent la montée du racisme.

Quant au reste de l'article, on remarquera qu'il ne parle pas du tout de ça, mais des informations incohérentes ou contradictoires qu'on a eues en série sur cette affaire. Ca nous apprend qu'on ne peut pas trop se fier à la presse, qui ne vérifie pas grand chose de ce qu'elle raconte, vu qu'il faut aller vite, mais ça on le savait déjà.
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, c'était des enfants, avant d'être des juifs. Je sais que ça ferait rigoler Philippe Muray et les spectateurs parisiens à l'ironie laborieuse et déplacée de Fabrice Luchini, mais ça me paraît normal que ça choque davantage.
Je trouve l'intervention précédente assez aberrante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires avec Coupat, qui d'aucune manière n'a l'air de représenter une menace, ça m'a toujours laissé très circonspect, sans parler des gens qui citent Tiqqun (j'ai vu ça récemment dans zinzolin je crois), probablement la chose la plus confuse que j'ai jamais lue. On dirait de la poudre jetée aux yeux d'une minorité de gauchistes pour les occuper, ou leur faire peur, peut-être oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bien jolis, ces papillons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans The Other Guys, Will Ferell invente une application pour iPhone, qui permet de retrouver le visage de quelqu'un à partir d'une photo de sa nuque. Tout le monde trouve l'invention pourrie jusqu'à ce qu'à la fin, la police s'en serve pour identifier des malfaiteurs filmés de dos par une camera de vidéosurveillance.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En Espagne, la restauration d'une peinture du Christ fait hurler



CHRIST DE BORJA - "Un travail de cochon", titre le quotidien El Heraldo de Aragón ce mardi 21 août, faisant référence à ce qui pourrait bien être la pire restauration artistique de l'histoire.

Une peinture murale d'Elias Garcia Martinez représentant le Christ a en effet été "restaurée" dans la commune de Borja (province de Saragosse). Mais, au regard des photos de l'œuvre avant-après, le résultat n'est certainement pas celui que l'église attendait:



L'affaire du Christ de Borja a d'abord été relayée par le blog du Centre d'études de Borja, dans un billet daté du 8 août.

Le blog raconte que ce " fait inqualifiable" a été remarqué lors d'un travail d'inventaire des œuvres religieuses de la ville. Le coupable? Le billet parle d'un "artiste" dont la famille vit à Borja, sans donner plus de précisions sur son identité. On ne sait pas non plus quand le travail sur l'œuvre a eu lieu puisqu'elle n'a jamais été autorisée ou commandée.

Selon le quotidien El Heraldo, la mairie de Borja mène l'enquête. Un rapport sur les dommages occasionnés par cette "restauration" est en cours.



http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/21/restauration-christ-borja-espagne-fail_n_1818729.html?utm_hp_ref=france
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin on parle des chercheurs de Caen et des OGM :

http://www.liberation.fr/sciences/2012/09/19/une-etude-sur-les-ogm-revele-une-surmortalite-chez-le-rat_847354

.
Citation:
les résultats sont alarmants», résume Gilles-Eric Séralini, professeur à l’université de Caen, pilote de l'étude.

Dans le plus grand secret, les universitaires de Caen ont suivi pendant deux ans un groupe de rats témoins ainsi que 200 rats qu’ils ont répartis en trois grands groupes: le premier a été nourri avec un maïs OGM NK603 seul, le second avec ce maïs OGM traité au Roundup, herbicide le plus utilisé au monde, et le troisième avec du maïs non OGM traité avec cet herbicide. Le maïs était introduit au sein d’un régime équilibré dans des proportions représentatives du régime alimentaire américain.

«Le premier rat mâle nourri aux OGM meurt un an avant le premier témoin. Le première femelle huit mois avant. Au 17e mois, on observe cinq fois plus de mâles nourris avec 11% de maïs (OGM) morts», détaille le professeur, qui a déjà signé plusieurs études sur le sujet, mais sur la base de données sur quatre-vingt dix jours fournies par les industriels.

_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les Chinois ont une mentalité très différente de la nôtre mais j'ai jamais eu l'occasion de juger "sur pièce" à mon grand regret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baldanders a écrit:
Citation:
Plus grand, moins gros. Plus ridé, moins poilu. Avec de longs bras, d'énormes yeux, une bouche édentée, un quadruple menton et un petit cerveau... The Sun dévoile un portrait peu flatteur de l'homme de l'an 3000.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-quoi-ressemblera-l-homme-en-3012_1173258.html


Donc l'homme du futur c'est leur lecteur du présent...
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP