|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 23:18 Sujet du message: Polisse (Maïwenn, 2011) |
|
|
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple...
C'est plutôt une bonne surprise: je craignais, vu le sujet, de tomber dans le pire mélo, en fait, non: Rythme pour le moins efficace, énergie, vitalité des acteurs qui sont lâchés là dedans comme des fauves sortis de leur cage... j'ai bien aimé!
On ne s'ennuie pas; pourtant, paradoxalement, on se dit à la fin que le film aurait gagné à avoir 15 ou 20 minutes de moins..
Les interférences vie professionnelle/ vie privée sont dans l'ensemble bien montrées; de meme, le rapport entre l'histoire personnelle de chacun et son choix professionnel est aussi intéressant; mention spéciale pour la scène d'engueulade (deux arabes qui s'engueulent, comme seuls les arabes savent le faire), de part et d'autre du bureau de la policière... cette dernière règlant manifestement des comptes plus anciens avec le prévenu qui lui en donne l'occasion.
Documentaire, fiction? une fois de plus on joue sur le mélange des deux, et au fond on s'en fout complètement. Emerge un nouveau langage, corrosif, efficace, qui semble créer un nouveau type de lien entre les personnages.
Vision naïve des choses? bah, peut être; on est conquis par le dynamisme de l'ensemble. Encore une fois les acteurs se jettent là dedans à cops perdu, et on suit.
La fin, par contre, bof.. elle est décevante. Elle n'a pas de lien avec le reste, et c'est comme un mauvais tour joué au spectateur lui même. Elle ne se justifie pas. _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |
Billy dans le coma profond

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le film, et j'ai été jusqu'au bout. Ce film est juste nul, je trouve pas d'autre terme. Même pas réussi à le trouver choquant ou obscène ou ignoble. Il me donne l'impression d'un enchainement de plans, de scènes tous aussi nuls les uns que les autres. Mais comment peut on accumuler autant de clichés en un film, comme peut on être aussi fainéant ? C'est ça qui est dingue, comment est ce qu'on faire un film comme ça, l'écrire, le filmer, le monter, le présenter, s'en féliciter ? Merde, y'a tellement rien, tout donne l'impression de vide, de paresse, de facilité. Et ça en devient révoltant, en fait y'a pas de scène choquante, obscène ou celles qui pourraient l'être (par ex le truc de la branlette du gosse, les gamins dans le bus) sont simplement plates, bêtes ; ce qui en fait un truc repoussant, c'est vraiment que TOUT le film est de ce tonneau, chaque scène ou presque est un ramassis de clichés. |
|
|
 |
Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas grand chose dans ce que tu viens d'écrire non plus, je suis bien obligé de te le faire remarquer. |
|
|
 |
Billy dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, j'etais juste venere, rien de constructif. Vous pouvez pas creer une section jore "je sais pas faire une critique mais je suis jeune et je veux cracher ma bile" ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|