|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 14:30 Sujet du message: |
|
|
Et oui, toujours les mêmes ; après hein, à Pantin, qui s'attendrait à autre chose? _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Réponse: je n'ai pas vu le film de Chaufour mais je sais qu'il y a des gens que ça intéresse ici. |
|
|
 |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 16:39 Sujet du message: |
|
|
le yougo' a écrit: | Autour de moi le film n'a pas trop plu. Apparemment la forme presque télévisuelle a rebuté. Mais j'ai bien envie de le voir tout de même. |
je crois qu'on a toujours le dvd d'ailleurs... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas su où mettre ceci qui concerne Albert Serra (Espagne) et le Festival de Kassel (Allemagne).
Je le poste ici puisque c'est un peu mon topic :
Citation: | Depuis douze jours et pendant les 88 jours qui restent à la 13ème édition de dOCUMENTA, qui anime cette année la ville allemande de Kassel du 6 juin au 16 septembre, le cinéaste catalan Albert Serra réalise un film jour après jour sur cet événement qui est un des plus importants dans le panorama international des arts visuels.
L'ensemble de l'oeuvre s'intitule Los tres cerditos ("Les trois petits cochons"), en référence à trois moments cruciaux de la construction européenne, représentés par les figures de Johann Wolfgang Goethe, Adolf Hitler et Rainer Werner Fassbinder.
Chaque jour, Serra tourne un film dans quatre lieux distincts de Kassel au maximum. Les images sont montées le soir même et projetées pendant la nuit dans les salles Bali de la ville allemande, ainsi que des extraits du film réalisé la veille. A la fin de dOCUMENTA, la totalité du film sera projeté sans interruption pendant huit jours, du 8 au 16 septembre. Il durera environ 200 heures.
Selon les organisateurs, "le film n'a pas été conçu comme une narration, mais comme un flux continu incluant des extraits d'un entretien avec Johann Wolfgang von Goethe, des transcriptions de dialogues tenus en privé par Adolf Hitler et des commentaires faits par Rainer Werner Fassbinder dans différentes interviews”.
De son côté, Serra a affirmé que son idée est "de faire un film assez utopique qui reste fidèle à son propos textuel et échappe à la superficialité". |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
L'école de cinéma souhaitée par Luc Besson devrait accueillir ses premiers étudiants en septembre.
Elle s'appelle L'école de la Cité.
Elle est ouverte aux étudiants entre 18 et 25 ans, sans condition de diplômes. On entre sur concours.
Est-elle gratuite ? Ce n'est pas dit dans l'article.
article du Parisien
NB: On entre à La fémis à Bac +3 ? |
|
|
 |
Mystère Orange dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ca l'est toujours. |
|
|
 |

|
|
|
 |
kleber dans le coma profond

|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
Mort de rire dès le premier plan. Pas pu m'empêcher de penser qu'il a dû virer les clochards pour tourner dans ce square.
La vidéo enchaîne sur son "hommage" au sketch génial de Fassbinder pour L’Allemagne en automne, et le contraste est très, très violent. Où et comment Civeyrac trouve-t-il le fric pour tourner encore et encore ce genre de bidules hypocrito-sulpiciens ?
(Il est ou était prof à la fémis, c'est ça ?) |
|
|
 |
Baldanders dans le coma profond

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 0:04 Sujet du message: |
|
|
8 mars 2004
Le Cri du hibou
On s'est trop peu intéressé aux points de convergence entre Chabrol et Mocky. Les Fantômes du chapelier et l'Ibis rouge se ressemblent tellement que ce n'est même pas drôle. La différence principale, c'est que Mocky a réalisé l'Ibis rouge sept ans avant que Chabrol ne se mette en tête de faire les Fantômes du chapelier.
– Le Chabrol est de 1982, c'est ça ?
– Oui.
– Michel Serrault joue dans les deux films, c'est ça ?
– Oui.
– Ils jouent le même rôle, c'est ça ?
– Oui. Un criminel psychopathe.
– C'est quoi, alors, la différence ?
– Mocky a pris Galabru, Michel Simon, des gens comme ça. On s'emmerde moins.
– Chabrol a choisi Aznavour, c'est ça ?
– Oui. Il fait la victime expiatoire, comme toujours. Le petit juif, si tu préfères. Ça commence à bien faire.
– Et Chabrol ?
– Il fait son petit Hitchcock. Un mannequin à la place de la mère morte, ça ne te rappelle rien ? Mocky est plus délirant, non ?
– Il adapte Fredric Brown, pas Georges Simenon. Ce n'est pas un marrant, Simenon.
– Tu diras ce que tu veux. Mais, quand c'est bien, Chabrol, c'est vraiment bien. Quelle est la différence entre Chabrol et Mocky, au fait ?
– Je ne sais pas.
– Chabrol fait du direct, tu vois ?
– Non.
– Mocky est aphone à force de postsynchronisation. Pas Chabrol. Il préfère les glissades et les lapsus. Le Cri du hibou, c'est bien parce que c'est du direct. Tu as vu cette violence chez Malavoy, cette hystérie chez Mathilda May ? Les dialogues sont hurlés, déclamés, chuchotés, comme au théâtre. Tu as vu, n'est-ce pas ?
– Tu veux dire qu'on entend le crissement des planches ? C'est ce que tu veux dire, non ?
– Oui. Un vrai reality show.
(Louis Skorecki) |
|
|
 |
Trollope dans le coma profond
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 0:57 Sujet du message: |
|
|
En effet, Michel Simon est hilarant dans L'Ibis rouge. Il a l'air pas mal le Chabrol avec Sylvia Kristel sinon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 9:21 Sujet du message: |
|
|
kleber a écrit: | (Il est ou était prof à La fémis, c'est ça ?) |
Il a co-dirigé le département Réalisation à un moment (avec Claire Simon ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 23:57 Sujet du message: |
|
|
Mea culpa, je viens de voir le Civeyrac, et franchement je trouve que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis Ni d'Eve ni d'Adam ! Le film est une variation sur la fameuse phrase de Godard selon laquelle une fille et un garçon qui n'ont pas les mêmes goûts cinématographiques ne peuvent pas s'entendre. Il aurait fallu le dédier à JLG plus qu'à Forman (cinéaste surestimé), mais bon... Déjà, pour un cinéphile, c'est amusant à regarder, parce que ce qui s'y dit recoupe pas mal de nos conversations. Bon, tout ça est filmé à la Assayas, c'est-à-dire à la truelle, et comme dit kleber il est clair que Civeyrac a nettoyé son champ de ses clodos, que ce n'est pas le véritable quartier de la Sorbonne qui l'intéresse, mais à la limite si le film est vivant, et c'est le cas, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas grand-chose mais ça a quand même plus d'intensité que ses cinq derniers longs métrages. Non ? Kitty, t'en as pensé quoi ? |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:33 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé ça parfaitement immonde. _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 12:37 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | Moi j'ai trouvé ça parfaitement immonde. |
Pourquoi ? Pas d'accord, c'est pas immonde, un truc se passe entre les comédiens et dans les dialogues, un petit vent frais qu'il ne faut pas ignorer sous prétexte qu'on connaît par cœur la réalité que ça nous montre et qu'elle nous énerve.
Et puis ce petit film a pour intérêt double de montrer, par contraste, la nullité totale des précédents films de JPC, qui à coté de celui-ci apparaissent encore plus artificiels, raides et suffocants, et aussi de prouver que jusqu'ici tout chez JPC est d'emprunt, et qu'il n'a pas encore trouvé quoi dire ni comment : au début il imitait Bresson, puis il a navigué entre Assayas, Cavalier et Tavernier, et là il nous fait du Kechiche, avec des petits-bourges du 5ème à la place des gamins d'Aubervilliers.
Mais pour une fois il a l'air un chouïa à son aise, pourquoi ? Parce qu'il filme son milieu, sans fausse honte ou fausse pudeur. Moi je dis bravo. JPC, tu es en voie de guérison ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|