enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spun (Jonas Âkerlund)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capestyss
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 73
Localisation: Caché derrière un truc.

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 18:32    Sujet du message: Spun (Jonas Âkerlund) Répondre en citant

Je sais pas si l'un d'entre vous l'a vu, parce que niveau popularité on a déjà fait clairement mieux. Mais ça me rassure de parler d'un film que personne connait Smile Donc l'histoire c'est un mec (Ross) qui viens chercher sa p'tite dose de drogue chez un malade dangereux , "Spider Mike". Bon j'vais pas spoiler tout le film hein sinon , bah sinon ça craint quoi. Donc ce film est juste déjanté. Complètement. C'est même plus de la folie. Ce film est un gigantesque bordel. Mais pour moi, c'est un Chef d'oeuvre inachevée à mon goût, ou incomplet. Magnifique scène d'introduction donnant le ton narratif remarquable du film, suivi d'un générique sur une musique entraînante que je ne me lasse pas d'écouter en boucle, mais... Il y a un mais. Comparons ce film à d'autres, du même thème : Spun n'a pas la puissance dramatique de Requiem for a Dream, ni le côté extrêmement dérangé/dérangeant de Las Vegas Parano, ni la morale vraiment touchante de Transpotting, mais juste un peu de tout ça. Du coup le film est très bon, il tire un peu sur toutes les ficelles sans mal faire bien au contraire, mais il n'excelle pas au point d'excuser tout cet exhibitionnisme, toute cette décadence explicite, tout ce trip interminable. Un bon film, mais qui n'aura pas su se placer face aux autres oeuvres du genre. Spun se voit donc être réservé à des amateurs, ce qui est finalement désolant, il aspirait je le pense à bien mieux. Bravo aux acteurs et au monteur, tout de même, pour les premières et dernières scènes, d'anthologie. Tout ça pour dire que être drogué, c'est cool Wink
_________________
Capestyss a parlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, c'est nase.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

I heart Huckabees, c'est super par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP