Bon, je suppose que tout le monde connait déjà tout ça sur Enculture, mais c'est le moyen de lire ces récits d'une autre façon (les modes de consultation sont très différents de ceux du blog).
Posté le: Ven Avr 15, 2011 16:02 Sujet du message:
Conufs a écrit:
Spoiler:
(je l'avais glissé dans la shout au lieu d'en parler dans un topic, comme à mon habitude. Mais que cela ne t'empêche pas de revenir par ici )
Désolé pour le doublon, je n'ai pas vu passer l'annonce.
Je reviens souvent lire, mais je n'ai pas grand-chose à raconter qui vaille la peine d'encombrer le forum.
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 22:48 Sujet du message:
Je viens de mettre en ligne trois fanzines, sous forme de pdf à télécharger et imprimer (la résolution est assez bonne pour une impression digne de ce nom) ; deux fanzines de 32 pages C'est un lézard? Non, c'est un loup N°1 et 2, et un petit fascicule de 12 pages, L'ordre moral .
Tout est là :
http://www.le-terrier.net/graphistes/bdlldm/2011/index.htm
La plus grande part de ces planches est improvisée, notamment pendant les longues heures d'attente entre deux égarés aux stands où je présente des bouquins. D'autres, comme celles qui constituent le récit L'ordre moral, sont des assemblages de pièces éparses auxquelles mes trois pauvres ritournelles suffisent à donner un semblant de cohérence et de préméditation. La quasi totalité de ces planches est inédite, à une exception près : hypopublié dans la revue polétique Hapax, L'ordre moral m'aura aidé à en finir avec la Fabrique du Golem dont je ne savais plus que foutre. Dieu bénisse La Polésie, cette grande institution française, à laquelle quelques planches de C'est un lézard? Non, c'est un loup rendent hommage.
Il est moche ce blog, un peu triste, il ne dit rien d'autre que les livres à venir (info qu'on a partout ailleurs), il ne sert à rien d'autre qu'à occuper le terrain, être sur le net parce qu'il faut y être, n'importe comment.
Ah si y'a un truc inédit, une photo des fondateurs d'il y a 20 ans, presque jour pour jour.
Truc un peu triste, comme pour dire qu'il y a eu une famille, qu'elle est morte aujourd'hui, mais que quelque part ça continue quand même.
L'Asso sur le net, pour l'instant c'est exactement ce qu'on trouve partout ailleurs, de la pub et des photos intimes. Alors se mettre en ligne, c'est s'aligner sur les usages les plus pauvre, faire comme tout le monde, l'Asso 2.0 c'est entrer dans la joie du partout pareil, recyclage et variation, L'Association est un mème. Youpi la modernité.
Bon bin c'est juste un point de vente sur le net, c'est un peu décevant (et le site enjoint le visiteur à préférer l'achat en librairie. Le monde est plein de contradiction). _________________ La Quadrature
pas mal de pistes de travail y sont amorcées, notamment sur le mode du dessin comme couple opérateur discursif / état de la connaissance et sur les rapports complexes entre les différentes activités en jeu dans le travail de bande dessinée et les errances typologiques où elles égarent ses critiques et ses théoriciens.
J'espère que ça ouvre un peu à d'autres formes de la lecture des bandes dessinées (et pas seulement les miennes, évidemment)
Voici un récit au carré, réalisé avec Benoit Préteseille sur une contrainte de Ibn Al Rabin. Les détails de sa naissance et sa lecture en ligne sont ici :
Posté le: Mar Juin 05, 2012 12:50 Sujet du message:
Un site où imprimer des petits comics de 8 pages. Y'a du Gilles Rochier, Y'a du Libens, et pas mal de gens que je ne connais pas. Surtout il y a cette technique de pliage très simple que je ne connaissais pas qui transforme un A4 imprimé recto en un livre A6 de 8 pages recto-verso, sans agrafe ni colle !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum