Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baldanders dans le coma profond

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 12:45 Sujet du message: Sport de filles (Mazuy, 2012) |
|
|
 |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
Damn...
Arrête d'essayer de casser mon envie ! _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Alexia dans le coma profond

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
Très envie de le voir aussi! _________________ Thalatta!Thalatta! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | Arrête d'essayer de casser mon envie ! |
Ces images t'inquiètent ? |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
Un peu. Et en même temps pas du tout  _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |
Trollope dans le coma profond
|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
La bande-annonce donne envie; l'intrigue (le titre suggère que c'est fait exprès) donne vraiment l'impression de venir d'un roman pour préadolescente. Donc pourquoi pas en effet. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:27 Sujet du message: |
|
|
Trollope a écrit: | La bande-annonce donne envie; l'intrigue (le titre suggère que c'est fait exprès) donne vraiment l'impression de venir d'un roman pour préadolescente. |
Absolument. C'est l'aspect américain du film. Un roman d'initiation. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 2:52 Sujet du message: |
|
|
Baldanders a écrit: | Absolument. C'est l'aspect américain du film. Un roman d'initiation. |
ça me parait bizarre dans la mesure où je trouve que Hands fait plus que son age (je veux dire qu'elle a un physique plus "intemporel" que la plupart des actrices qu'on connait); mais bon on va voir.
Je n'ai pas compris si c'était bien les autres films de Mazuy, ou toujours sympathique et à moitié raté (qu'on s'entende bien, je me méfie d'un film qui soit tout à fait "parfait") ? |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 3:07 Sujet du message: |
|
|
Momcilovic donne envie d'en voir un (court-métrage) en tout cas dans sa critique du film avec les jeunes filles enceintes. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 3:09 Sujet du message: |
|
|
Hum; sinon Mazuy j'aime bien sa gueule sur sa page allocine. |
|
|
 |
JM dans le coma profond

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 3:16 Sujet du message: |
|
|
Baldanders a écrit: | Trollope a écrit: | La bande-annonce donne envie; l'intrigue (le titre suggère que c'est fait exprès) donne vraiment l'impression de venir d'un roman pour préadolescente. |
euh, qu'est ce que ça a de particulièrement "américain" ?! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
scienezma a écrit: | Baldanders a écrit: | Trollope a écrit: | La bande-annonce donne envie; l'intrigue (le titre suggère que c'est fait exprès) donne vraiment l'impression de venir d'un roman pour préadolescente. |
euh, qu'est ce que ça a de particulièrement "américain" ?! |
C'est juste que ça me fait penser à des dizaines de films américains récents, qui racontent le passage d'ados d'un âge à l'autre via une lutte, parfois physique, contre la fatalité.
Les films français sont souvent plus sibyllins, s'en tiennent à des mouvements intérieurs à l'intériorité, et c'est comme si on te demandait de comprendre ce qui se passe au fond d'un puits une nuit sans lune.
Il y a une clarté américaine dont hérite Sport de filles.
Cela dit, Sport de fille n'est pas un film ado, du tout. C'est un film voyou. Et sa conclusion, quand bien même j'en admire la tenue, me désole un peu. |
|
|
 |
JM dans le coma profond

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Baldanders,
Donc, plus que "le roman d'initiation", c'est plutôt le traitement du sujet, son approche physique (action) qui serait (je mets le conditionnel de précaution parce que je suis pas trop sûr de cette exclusivité) américaine. Tu penses que les lois de gravitation et de déplacement des corps offrent un éclaircissement au chaos de la psyché : des lignes, des cercles, des trajectoires, etc ? C'est intéressant, et cette idée a déjà été pas mal développée en effet à propos du cinéma d'action étatsunien, je crois.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:34 Sujet du message: |
|
|
scienezma a écrit: | Salut Baldanders,
Donc, plus que "le roman d'initiation", c'est plutôt le traitement du sujet, son approche physique (action) qui serait (je mets le conditionnel de précaution parce que je suis pas trop sûr de cette exclusivité) américaine. Tu penses que les lois de gravitation et de déplacement des corps offrent un éclaircissement au chaos de la psyché : des lignes, des cercles, des trajectoires, etc ? |
Euh... Là je pense que c'est une définition possible de la mise en scène, c'est pas spécifiquement américain en effet.
Je faisais plutôt référence à ce qui les travaille, les Américains, à savoir l'apprentissage de la vie par le choix d'une vocation, et la lutte pour y parvenir, la lutte la lutte la lutte.
Dernière édition par Baldanders le Dim Déc 18, 2011 16:49; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 16:46 Sujet du message: |
|
|
Mazuy a écrit: | Gracieuse est un personnage arrogant, sauvage, farouchement indépendant... Ce n'est pas un personnage auquel on s'identifie. Je la vois comme une sorte de Terminator, une créature héroïque. Même si on lui coupe les bras et les jambes, elle continuera son combat. |
|
|
|
 |
|