enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eastbound and Down (Jody Hill, David Gordon Green, Adam McKay)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Men pour moi, c'est de l'écriture automatique très rapidement. Les évènements se déduisent les uns des autres de façon un peu minable. Ce qui à la limite pouvait passer pour des prouesses d'écriture, par exemple les présentations auprès des clients, se fait de plus en plus rare et la série de plus en plus ronronnante, quand son train intime ne se voit pas perturbé par les conflagrations de la grande histoire. Tout cet aspect récréationnel est une invitation à la paresse.

Dernière édition par Trollope le Mer Nov 30, 2011 0:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

The Wire- je trouve que ça a l'air emmerdant. J'ai un ami qui a vu toutes les saisons et qui m'en a dit du bien, mais je soupçonne la série de jouer plutôt sur le fantasme petit-bourgeois de voir des voyous en acte. Je sais très bien que je simplifie à l'extrême surtout que je ne l'ai pas vu.

J'ai beaucoup aimé Blue Mountain State mais j'ai arrêté de voir au début de la troisième saison. A quoi bon! En plus la série prenait une mauvaise direction.

me méfiais des séries HBO jusqu'à Eastbound and Down. Qu'est-ce que ça a l'air chiant, Boardwalk Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les personnages médiocres sinon, et Don Draper est extrêmement médiocre, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldanders
dans le coma profond


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 967

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trollope a écrit:
Je n'aime pas trop les personnages médiocres sinon, et Don Draper est extrêmement médiocre, mais ça c'est une autre histoire.


Oui, médiocre mais attirant, à cause des secrets. C'est une des rares séries que je connaisse qui travaille de façon approfondie sur les secrets, sur leur potentiel sexuel, etc.
J'ai beaucoup apprécié tout ce qui concernait les rapports entre Draper et l'homo (je ne me souviens plus de son nom). Quand Draper le grille avec un type, il se tait, mais semble soudain se rapprocher de lui, il lui parle plus bas, comme si le seul fait d'avoir tous les deux un secret les rendaient semblables.
Et puis le pédé se fait virer comme un malpropre, et là la médiocrité de Draper ressurgit : "You, people" lui lance-t-il avec une grimace de dégoût.


Dernière édition par Baldanders le Jeu Oct 11, 2018 9:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal ça, en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP