enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diver(s)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 18:46    Sujet du message: Diver(s) Répondre en citant

Citation:
Un joueur espagnol quitte ce football où "tout n'est qu'argent"

Ecoeuré par le monde du football, le défenseur du Sporting Gijon, Javi Poves, a rompu son contrat de manière unilatérale, a annoncé mardi un porte-parole du club espagnol. "Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n'est qu'argent, que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions", avait déclaré le joueur de 24 ans, cité par le quotidien El Pais.

Avant de quitter son équipe, Poves avait demandé à ce que son salaire ne soit pas versé sur son compte bancaire, pour ne pas encourager la spéculation. Il avait aussi refusé une voiture offerte par une entreprise aux joueurs du club, estimant qu'il n'en avait pas besoin. Cité par lainformacion.com, Poves aurait également expliqué à ses dirigeants qu'il souhaitait cesser son activité par rejet d'un "football professionnel qui n'est qu'une affaire d'argent et de corruption". "C'est du capitalisme, et le capitalisme c'est la mort" a-t-il déclaré. "Je ne veux pas faire partie d'un système où les gens gagnent de l'argent grâce à la mort d'autres gens, en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie."

Se définissant comme "anti-système", le joueur évoluait au Sporting Gijon (première division espagnole) depuis 2008, et venait d'intégrer l'équipe première après deux saisons en réserve. Se disant partisan "d'aller dans les banques pour les brûler et couper des têtes", Poves a annoncé qu'il raccrochait les crampons afin de reprendre ses études d'histoire. Il a également refusé de s'identifier au mouvement de contestation des Indignados, né à la mi-mai en Espagne et rassemblant jeunes, chômeurs, salariés ou retraités sur la Puerta del Sol à Madrid. "C'est un mouvement créé intentionnellement par les médias pour canaliser ce mal-être social et pour que cette étincelle ne devienne pas dangereuse et incontrôlable pour le système", a-t-il expliqué.

Le Monde

Hope! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

A tester :


_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Youkali
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1009
Localisation: Presque au bout du monde

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrai jamais l'ascenseur avec Oxy, ça va tout coincer cette connerie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un élévateur du XXe siècle, y connait pas le bouton qui ferme les portes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Youkali a écrit:
Je ne prendrai jamais l'ascenseur avec Oxy, ça va tout coincer cette connerie!


Testé 3 fois pour le moment au boulot, ça à l'air de marcher !

(mais bon, il n'y a pas grand monde en ce moment au boulot...)
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

sacré fardeau.
je remarque toutefois qu'elle porte le même prénom que la douce Danica McKellar, actrice charmante mais trop peu visible que j'ai jamais compris pourquoi elle a pas continué dans the west wing. dammit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu essaies de me troubler...
je suis sûr que tous tes reproches sont justifiés. mais la vérité de cette série est juste derrière. il faut dépasser les premiers épisodes pour comprendre le but du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage ça Smile

Citation:
Sinon, ça vaut quoi Enlightened ? Homeland ? Dead Set ?

je sais pas pour les 2 premiers. le 3e je vois pas ce que c'est. peut-être bitas en sait-il plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiny a écrit:
Citation:
Sinon, ça vaut quoi Enlightened ? Homeland ? Dead Set ?

je sais pas pour les 2 premiers. le 3e je vois pas ce que c'est. peut-être bitas en sait-il plus?


On me l'a recommandé pas plus tard qu'hier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Set


C'est pas mal du tout, Dead Set -- c'est pas la folie non plus, l'humour notamment est au ras-des-pâquerettes, mais il y a vraiment quelque chose.
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bite Astrale
dans le coma profond


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Homeland très bien.
Terra Nova très moyen.
Falling Skies pareil.

Boss paraît que ça tue.
Enlightened pas supers échos.
Dead Set bons échos.

The West Wing meilleure série du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bite Astrale a écrit:
The West Wing meilleure série du monde.


Faut sans doute adorer Sorkin, moi je ne supporte pas sa surécriture.


Et pourtant, c'est tellement BON TWW !

J'ai envie de me refaire une cure souvent.

Dès que l'actu est un peu politique en fait...
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est meugon tout plein.
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trollope
dans le coma profond


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

BLAGUE ?
Quelle bonne histoire, cela dit. J'espère que George Clooney ne sera pas celui qui l'adaptera au cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

On demande des repas gratos pour de bonnes critiques dans les pages gastronomie d'enculture?
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lldemars
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

d'une certaine manière, je suis assez ravi de lire cette cochonnerie sur le site de Siné. :
http://www.sinemensuel.com/zone-de-sine/nouvelles-du-front/nouvelles-du-front-n-30/

Pourquoi je devrais me réjouir que ce pauvre type trahisse aussi grossièrement sa nature d'imbécile raciste dans un billet qu'aucun canard nazi ne rougirait de publier? Parce qu'à l'époque où je brossais de lui un portrait en redneck texan, les copains de CQFD trouvaient que je poussais le bouchon trop loin, qu'il était pas comme ça, que ceci que cela : Siné, c'est un monument, on pardonne les petits défauts de construction, c'est quand même du beau patrimoine de gauche etc. Je doute que mes collègues du journal puissent trouver le moindre alibi, cette fois-ci, à une charge comme celle de son billet.

Je n'ai aucune espèce de sympathie pour le travail de Tanxxx, mais je suis de tout coeur avec elle quand elle rédige ce billet : http://soupe-a-l-herbe.blogspot.fr/2013/03/tous-les-brouzoufs-du-monde.html
Bob Ardkor (Archévêque de la Ardkorpedia) - à qui je dois la découverte du billet de Tanxxx - vient de me rappeler qu'il y a quelques années, en 2008, à la sortie de ce qui promettait instantanément de devenir un torche cul pour beaufs, "Siné Journal", j'écrivais ceci sur la liste du Terrier (courrier
devenu depuis un article de la Très Sainte Ardkopedia) :

« Siné partage avec l'école déterministe de Neuilly-Sur-Seine une profonde conviction en la transmission par les gènes de tous les caractères qui fondent le sujet humain : convaincu que l'anarchisme est congénital, il comptera toute sa vie sur celui de son père pour lui garantir l'inutilité d'ouvrir un bouquin de Bakounine.
Il commence très jeune sa carrière de vieux connard à chats en brossant des dessins pour mémères sur des calembours pour pépères. Son immense succès auprès des marchands de cartes postales lui assurera une réputation de dessinateur gagnée pour les 60 ans à venir avec un seul dessin, dont il démordra si peu qu'aucun analyste n'est capable de différencier un dessin de Siné de 2008 d'un dessin de Siné de 1964.
Hara Kiri étant définitivement trop sale pour ce dessinateur raffiné, il travaillera pour l'Express où pourra s'affirmer son courageux antisionisme radical, bannière qui lui vaudra l'amour de tous les attardés de gauche et de droite et de toutes les vieilles cochonnes nazies. Son chapeau anarchiste ne tombera pas, il est rebellement défendu par Vergès quand il y a trop de vent.
Amateur de musique merdique pour thé dansant qu'il appelle "jazz" faute de connaître le mot hyperglycémie, il en fait s'arrêter l'histoire là où n'importe quel amateur un peu plus éclairé que ce vieux con rassis la fait commencer. Il partage d'une façon générale avec tout ce qui se fait de plus
idéologiquement saurien le dégoût abruti de la modernité, l'idiotie devant toute forme d'oeuvre d'art contemporaine, le glapissement incontrôlé devant toute contradiction, la haine des femmes, des juifs, des homosexuels, ce qui a fait dire au cancérologue expérimental
Desproges qu'il était le seul gauchiste d'extrême-droite.
Aussi increvable que les poncifs qui cimentent sa colère de principe, Il sera sans aucun doute le dernier anticlérical d'un monde sans curé et le seul défenseur de la non-violence à avoir érigé l'aboiement en mode unique d'analyse politique en 40 ans d'une carrière sans faille de caniche. »

Il faudrait en rajouter des kilomètres de lignes, depuis que Siné a découvert le blog et qu'il s'y répand. Aujourd'hui, ce vieux confit de faux anar s'enlise dans sa propre imposture à chacun de ses billets en s'en prenant précisément à Tanxxx parce qu'elle l'a, à son tour, démasqué ; le blog de Siné égrène sur le ton académique d'une gouaille toute congelée aussi bien ses méthodes de collabo délateur (il va fouiller comme un chien policier pour aller dégoter le patronyme civil de Tanxxx et le rendre public sur son blog) que sa vision de l'anarchisme d'imbécile heureux (il demande que pour ses obsèques on tague sur son cercueil le logo de l'anarchie ; j'invente rien, c'est là http://www.sinemensuel.com/zone-de-sine/nouvelles-du-front/dernieres-volontes-de-bob-sine/ . Qu'on lui tague le logo de l'anarchie... T'inquiète, Robert, on va te trouver un petit étudiant en design pour te faire ça au poil. Un logo? Bin ouais, dessiné pour être épinglé, on le comprend si on poursuit la lecture de ces niaiseries, à l'uniforme bien connu de l'anarchiste, noir avec une petite touche de rouge là pour pas qu'on le confonde avec celui des fascistes, bien entendu, qui sont en noir avec une petite touche de bleu dans l'oeil) Pourquoi je me mêle de ça? Parce que si j'éprouve un mépris sans nuance pour toute la quincaillerie politique meurtrière capitaliste, les petites merdes qui s'érigent en phare de la gauche comme Siné où Onfray — quand tout chez eux respire l'égotiste de droite aveugle à tout ce qui s'écarte de leur sillage comme possible du monde — méritent un traitement à part, une attention de tous les jours, ne serait-ce que pour leur opiniâtreté à embobiner les rangs-mêmes des compagnons politiques.
On peut compter sur l'obstination et la vanité de Siné pour qu'il n'ôte jamais une virgule de ce qui constitue, pourtant, dans ses propres lignes, un autoportrait charge involontaire ; on peut donc faire tourner l'url de son billet qui n'a besoin d'aucun commentaire pour déboulonner cette motte de bronze trop vite prise pour un portrait d'homme :
http://www.sinemensuel.com/zone-de-sine/nouvelles-du-front/nouvelles-du-front-n-30/

CQFD : http://www.cqfd-journal.org/
Ardkorpedia: http://wiki.ardkor.com/Accueil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP