enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baseball

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Le Café des Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 0:41    Sujet du message: Baseball Répondre en citant

(oui, depuis que je me prends pour un américain (jusque la semaine dernière, je me prenais pour un japonais...) je me dis qu'il faut créer ce topic.

Bon, en ce début de saison, les équipes très en forme: Dans la ligue Américaine, les Indians de Cleveland, à l'heure actuelle à 21-9, et dans la ligue nationale, les Phillies de Philadelphie.


Les Classements:

Ligue Américaine:
Est:

Tampa Bay Rays: 24-17
NY Yankees: 20-19
Boston Red Sox: 21-20
Toronto Blue Jays: 21-20
Baltimore Orioles: 19-21 (à noter un match sans point ni coup sûr de Liriano contre Chicago il y a quelques jours)


Centrale:
Cleveland Indians: 25 -13
Detroit Tigers: 22-19(Quelques jours après avoir obtenu son 1000 retrait sur prise, Justin Verlander réussit le 7 mai un match sans point ni coup sur, devenant le treizième lanceur à effecter cet exploit plusieurs fois dans sa carrière. il ne manque le match parfait que d'un but sur balles concédé en 8ème reprise)
Kansas City Royals: 20-20
Chicago White Sox 17-25
Minnesota Twins 12-27


Ouest:
Texas Rangers (sans Chuck) 22-19
Los Angeles Angels: 22-20
Oakland Athletics 21-20
Seattle Mariners 17-23


Ligue Nationale:

Division Est:

Philadelphia Phillies 25-15
Florida Marlins 24-16
Atlanta Braves 24-19
Washington Nationals 20-21
NY Mets 19-22

Centrale:

Cincinnati Reds: 24-17
St Louis Cardinals 23-19
Milwaukee Brewers 20-21
Pittsburg Pirates: 18-23
Chicago Cubs 17-22
Houston Astros 15-26

Division Ouest:

San Francisco Giants 22-18
Colorado Rockies 21-18
Los Angels Dodgers 19-23
San Diego Padres 18-23
Arizona Diamondbacks 17-23

Bon, les Phillies, c'est pas une surprise de les voir à ce niveau, ça fait 4 ans qu'ils écrasent tout en ligue nationale, et ont une équipe pleine de stars comme Howard, Polanco, Rollins, et Victorino à la batte, et des lanceurs comme Halladay, Lee, Hamelt et Oswald. C'en est presque lassant, et à souhaiter qu'ils se fassent mettre en fin de saison dans leur division. Par les Marlins, par exemple.

Côté ligue Américaine, le bon début de saison des Indians est peut-être plus surprenant au regard des saisons passées. 4ème de leur division l'an dernier, ils se surpassent tous à la batte cette année, Masterson est toujours invaincu en 5 matches, Perez qui sauve 9 matches. Sans qu'aucun soit leader de ligue dans une seule statistique, ils arrivent à avoir une équipe complète. Ca fait du bien de voir la mythique équipe des Indians (celle des films, avec la réputation d'équipe de bras-cassés qui lui colle à la peau) à ce niveau. En espérant qu'ils tiennent.

Bon, sinon, on n'a fait qu'un cinquième de la saison, toutes les équipes peuvent arriver en série de Championnat. Mais y en a quand même, en prenant un ration négatif proche de 10 en un mois, j'ai du mal à voir comment ils pourraient revenir.

J'aimerais bien un petit Indians-Marlins en série Mondiale.



Bientôt un point sur la NPB, le championnat japonais.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.


Dernière édition par Kuni l'hungus le Mar Mai 17, 2011 15:04; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystère Orange
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 486

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais allé aux états-unis avec ma classe (oui ça existe des voyages scolaires comme ça), j'adorais faire le batteur dans le jardin de ma correspondante.
Puis on est allé voir un match. Ca durait des heures, j'avais rien compris, c'était chiant à mourir.

Je ne sais pas si j'ai jamais ressorti ma batte depuis (à part pour menacer des gens).



Spoiler:

J'attend les blagues sur ma batte.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un match dure facile 3 heures. Pourtant, c'est pas difficile à suivre, les règles sont assez sommaires, pour un spectateur (parce que pour les manageurs, par exemple, y a tout un tas de règlers dans la création de l'équipe, les positions, mais c'est des trucs qu'on voit pas, l'équipe étant faite et reglo quand on est sur le terrain), et il suffit de suivre le tableau des scores pour savoir ce qui se passe sur le terrain. En gros, les paramètres à prendre en copte: Le score, bien entendu, la manche (il y en a 9 sauf en cas d'égalité, où on rejoue une manche tant qu'il y a égalité), le nombre de joueurs sortis (2 autorisés avant la fin de la manche d'attaque d'une équipe), les bases occupées, le nombre de fautes du lanceurs (3 autorisées avant que le batteur soit placé en première base) et de strike(2 autorisés avant élimination du batteur).
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le sport le plus populaire aux Etats-Unis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le football est devant.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

GO Phillies !
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! je prends ça pour une provocation personnelle! Déjà, ils se sont fait mettre hier soit par les Braves et je suis bien content! Bon, les Indians et les Marlins ont aussi perdu, mais Atlanta se rapproche; T'façons, les équipes de la ligue nationale, pour moi, c'est bof.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne soutiens pas une équipe qui a pour logo un cliché raciste.

Razz
_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Bon point. Qu'y a-t-il de raciste dans ce logo?
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop en fait...

Spoiler:


_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de répondre à ça. boh. ca va, il dit pas "y a bon"... Et ils n'exprime ni ne symbolise rien du tout.

Enfin bref, à part ça, le classement a un peu bougé en une dizaine de jours, nomal.

Bref, en tête, déjà, petit tassement dans les deux ligues, avec Cleveland qui fait un 5-5 sur les dix derniers matches, ce qui laisse malgré tout detroit à une distance respectable. Quoi qu'il en soit, les Tigers font un bon rapproché (avec 8-2 sur les 10 derniers matches) et sont actuellement en position de meilleurs deuxièmes, dans un peloton serré. Les Yankees, quant à eux ont fait une dizaine assez laide avec un 3-7, se faisant dépasser par les Rays de 3 matches, et laissant toute la division leur revenir dessus. Dans la divions centrale, seuls les Twins du Minnesota semblent décrochés, et même les chisox résistent (à noter le retour de leur lanceur Jake Peavy, blessé depuis le début de saison, et dont l'effet semble avoir été positi, même si la décision a attribué la victoire à un lanceur de relève le jour de son retour)

A l'Ouest, rien de nouveau (ah ah), les Rangers se tirent toujours la bourre avec les Angels, et les A's en embuscade, seuls les Mariners étant légèrement décrochés.

Dans la ligue nationale, philadelphie patine encore un peu plus que Cleveland, et, après un 4-6 sur les 10 derniers matchs, voit revenir les Marlins de Floride à un match. il faut dire aussi que les Phillies ont enchaîné les équipes difficiles (notamment les Marlins, mais aussi Atlanta et St Louis, tandis que la Floride avait droit à Washington et aux Mets). donc les Phillies sont à la lutte avec les Marlins à un tout petit point, et les Braves d'Atlanta sont à deux points et demie dans la division est.
Au centre, ce sont toujours les Reds qui se battent contre les Cardinals de St Louis, et repassant devant après une belle dizaine, alors que les autres sont à plusieurs longueurs.
Houston commence à avoir un problème.

Dans l'Ouest, mauvaise passe pour Colorado qui se fait passer devant après un 3-7, et se tire la bourre avec les San Francisco Giants, les champions MLB en titre, qui repassent devant.



Ces quelques jours, moins d'exploits défensifs (la semaine précendente avait été marquée par deux matchs sans point ni coup sûr, de Liriano puis Verlander dans un match quasi parfait pour ce dernier ayant envoyé 1 seul jouer en base en fin de 8ème manche. Il a aussi concédé une frappe, puis un point au bout de cinq manches lors de sa sortie suivante) quelques belles actions, notamment la passe de Konerko à Thornton en fin de match des Chicago Sox contre les Angels. Il se dit qu'il a volé le show de Peavy le jour de son retour.

La prise magnifique de Bernardina pour Washington contre les Marlins:

http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?content_id=14785089&topic_id=11493214&c_id=mlb

Offensivement, trois home run à deux points (avec un joueur en base, donc) de Beltran des Mets contre Colorado, et permettent une victoire. Même chose, sans forcément les joueurs en base de Bautista pour les Blue Jays de Toronto contre les Twins du Minnesota.

Cette nuit grosse victoire des Indians qui mettent un 19-3 à Kansas City avec dix points claqués en une manche contre Mazzaro.

un beau retour aussi de San Diego contre les Rockies du Colorado avant hier.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

La soirée de Brian McCann.

http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?c_id=mlb&content_id=14885501&query=game_pk%3D287523

Un home run à la fin de la 9ème alors qu'il en est à deux strike, que deux joueurs sont éliminés, et que son équipe est menée. Autrement dit, s'il la tape pas, c'est plié.

Deux manches plus tard, il remet ça pour arracher la victoire.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Calendrier de l'inerligue de Mai (l'interligue, c'est quand des équipes de la ligue nationale affrontent des équipes de la ligue américaine. Ca permet que les vitcoires et défaites dans chaque ligue soient pas forcément équilibrées, et du coup d'avoir à rattrpper des écarts crées sans avoir perdu de matchs contres les équipes de la ligue. Ca permet aussi aux fans de voir jouer les grands joueurs de l'autre ligue, ce qui confère un certain succès à l'événement. C'est donc pendant trois jours une grande fête du baseball. Et c'est ici un avant gout de la quinzaine interligue de juin, où là, les séries se succèdent.).

Bon, pendant trois jours, consécutifs, vont s'opposer (en gras les gros morceaux, les rencontres à la fois équilibrées et interessantes pour les hauts de classement):

Cincinnati Reds @ Cleveland Indians : Super chaud; les deux équipes sont largement positives

NY Yankees @ Mets. Le derby New Yorkais, c'est souvent à l'avantage des Yankees, surtout quand les mets plafonnent en milieu de classement pendant que les Yankees jouent le haut de leur division.


Washington Nationals @ Baltimore Orioles. Bof.

Houston Astros @Toronta Blue Jays. Bof. Avantage sur le papier aux Jays néanmoins.

Chicubs@Boston Red Sox. Mouais. Occasion pour les red sox de recoller.

Los Angeles Dodgers @ Chisox. Match de plutôt bas de tableau, avec deux équipes à parfaite égalité. J'aime bien les white sox. Interessant de voir si l'interligue va leur permettre de rebondir.

St Louis Cardinals @ Kansas City Royals. A priori, bon tirge pour les Cardinals, en haut de leur division contre une ésuipe à la traine. D'autant que pendant ce temps les Reds de Cinicinnati se farcissent les Indians.

Atlanta Braves @ LA Angels. Tirage plutôt favorable pour les Braves, qui leur permettra peut-être de recoller.


Detroit Tigers @ Pittsburg Pirates. Matchs serrés entre les Tigers légèrement positifes et les Pirates légèrement négatifs.

Texas Rangers @ Philadelphia Phillies. Intéressant. Une des deux grosses équipes du début de saison, contre une autre qui s'en tire pas bien, les deux disputant régulièrement les playoffs ces dernières années. L'un des points chauds de cette interligue, malgré une légère avance peut-être pour les Phillies.

Tampa Bay Rays@ Florida Marlins. L'affiche, à mon sens. Le premier de la division Est Américaine contre le deuxième de la nationale Est, qui se bat pour recoller et qui y était presque parvnu à ce jour. Les Rays, eux pourraient, en cas de défaite dans la série être rattrappés par les Yankees. Y a qu'un match d'écart en terme de bilan entre les deux équipes de cette affiche, en faveur des Rays.

Minnesota Twins @ Arizona Diamondbacks. Bof. Les Diamondbacks se galèrent et les Twins sont dans les choux. Les Diamondbacks font une saison moins pire.

Seattle Mariners @ San Diego Padres. Rencontres a priori serrées entre deux équipes largement négatives.

Oakland Athletics @ Sf Giants. Pas mauvais tirage pour les Giants contre une équipe au bilan juste équilibré.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:01    Sujet du message: Répondre en citant



Spoiler:

fake.


_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Le Café des Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP