enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reviews du journal télévisé de France 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 17:26    Sujet du message: Reviews du journal télévisé de France 2 Répondre en citant

J'inaugure une rubrique particulière, et qui me tient particulièrement à coeur, consacrée au journal télévisé de France 2.
Comme le savent certains, qui m'ont sur facebook, par exemple, je suis un immense fan de ce journal. Je le trouve merveilleux. Bien plus que celui de TF1. Sur Tf1, les types diront une connerie directement, ils s'en foutent, ils font pas semblant de faire leur boulot (en règle générale). enfin j'en rajoute peut-être, là, mais sur france 2, on trouve quelque chose de magnifique, qu'on n trouve pas ailleurs, c'est cette façon de ne pas dire la chose pour la dire, ou bien ces pré-cautions prises avant de la dire. Et c'estlà que france 2 fait très fort dans la dénégation, comme si quelqu'un pouvait passer derrière pour leur reprocher.

Donc quelques exemples tirés du journal d'hier soir.
Magnifique interview d'un type qui est en Italie, pour rien, en fait, il pourrait dire ses conneries de France, étant donné qu'il affirme lui même qu'on ne sait pas combien d'immigrés sont venus. Donc voici une magnifique non-information. Mais attention, on sait pas combien, ça veut quand même dire qu'on ne sait pas combien ils sont, hein. Vous vous rendez compte? Au moins ça.
Et puis finalement adivent le chiffre de 4000 ce Lundi et 6000 vendredi soir (à noter que les immigrés ne circulent pas le samedi ni le dimanche. Tas de fainéants, c'est bien connu). Mais "on sait pas combien", souvenez vous. Donc si c'est on sait pas combien, mais 10000, c'est déjà au moins 10000. Selon quelles sources, on ne sait pas.
Mais le top, c'est l'explication qui suit. CERTAINS VEULENT VENIR EN FRANCE! Et "on sait pas combien", en plus.Là, on est vraiment à la merci d'un inconnu galopant, on sait pas combien. Et en plus, Berlusconi, il se presse pas pour agir, parce qu'il s'en sert pour demander des subventions. Ce qui est génial, c'est qu'on donne son chiffre en caution pour nous livrer à l'inconnu, et faire passer les chiffres italiens pour minimaux, alors que si on suit le raisonnement... Berlusconi devrait avoir gonflé les chiffres pour demander ses subventions. Mais non, là, "on sait pas"... donc oubli. Une merveille de retournement en boucle de données pour une interprétation contradictoire qui nous livre à la merci de tous ces immigrés, et ils sont on sait pas combien, je vous le rappelle, alors qu'ils pourraient,être, au grand maximum 10000, et on a toutes les raisons de ne pas croire à ce chiffre.

Autre bel exemple encore bien lepeniste:

La fameux sondage annonçant Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle, présenté de la sorte "Les réserves se font entendre sur les méthodes. Il est néanmoins avéré que la montée est bien réelle".
Superbe! Deux non-données balancées, pour affirmer un truc sans raisons. Si des réserves se font entendre sur les méthodes, on aimerait bien savoir lesquelles. Et comment savoir si la montée est réelle, si on ne connaît pas la teneur de ses réserves. Voici une mangifique fausse précaution du style "on ne pourra pas nous accuser de ne pas l'avoir dit", tout en le minimisant, et enrepartant comme i de rien était.
Enfin voilà, je trouve toutes ses figurations et tous ces détours dénégatoires très drôles, là où un journal ordinaire aurait pu dire une connerie du genre "nous sommes à la merci des immigrés venus de Lybie, ils sont au moins 10000 et veulent venir en France", on se retrouve sur France 2 avec de très francs, "on ne sait pas mais on sait quand même". De même, pour ce sondage, là où on nous bassine avec ce sondage, il suffit de ne pas faire entendre les critiques sur les sondages en ligne... Mais non, France 2 relaie truc pour le néantiser avec... de l'ignorance. Du coup on a le droit d'informer sur rien, sans savoir, on s'en fout.
On vient de se faire laminer le cerveau par des conneries, par des amateurs qui nous ont dit, on n'en sait rien, mais on le sait quand même.

Merci France2 pour ce grand moment de poilage.

(rubrique à suivre, ils les enchaînent, dans ce journal, c'est une merveille).
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonne rubrique, kuni. je regarde pas souvent la télé (et encore moins le jt) donc je t'aiderai pas vraiment à l'alimenter, mais ça permet d'être un peu au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regarde plus que très peu ce journal depuis une semaine, parce que j'ai plus la force du cynisme depuis une semaine, mais j'ai quand même noté quelques petits trucs sympa.
Déjà, le Pujadas qui faisait le malin, et se sentait plus sur l'avenue centrale de Tunis y a tout juste deux mois...on le voit plus trop là où ça frotte, mais bon, il peut pas être partout, avouns-le.

Mais ce que j'ai pu noter aujourd'hui, c'est cette mangifique fluctuation sur la notion de catastrophe nucléaire à Fukushima:
Je découvrais aujourd'hui donc que les employés (désormais nommées liquidateurs) de la centrale cherchaient à éviter la catastrophe.
Là, déjà j'étais super content, parce qu'hier, c'était une catastrophe nucléaire. Bon, par contre, ça n'avais aucun sens, une catastrophe qui devient une catastrophe à venir. L'ère nucléaire aurait-elle vraiment inversé le cours du temps? Une catastrophe nucléaire peut-elle provoquer une faille temporelle?

Je trouvais par la suite une répose à ces questions... qui soulevait de nouvelles questions encore plus complexes.
Car je découvrais que nous étions quand même dans une catastrophe, mais qu'on luttait contre la possibilité d'une "grande catastrophe". Voilà qui rassure moins. C'est donc une catastrophe, mais pas grande. Une petite catastrophe? Une moyenne catastrophe? Et c'est quoi le danger d'une petite ou moyenne catastrophe?
C'est difficile de retomber sur ses pattes quand on dit n'importe quoi... Enfin c'est France 2 aussi.

Ce qui me fait repenser à une discussion avec une connasse de collègue qui me parlait de la désinformation Japonaise, et qui ne savait rien de ce que disaient le gouvernement ou la presse japonaises, ou lors ne le connaissait que par la France.
Elle m'a eu avec "ils ont pas prononcé une fois le mot catastrophe". Moi qui pensait en termes de données, j'avoue que l'objectivité de son terme m'a troublé. Mais finalement, on voit que c'est pas si facile de le prononcer.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais toujours plus trop attention à ce journal récemment, mais c'était juste pour signaler le retour d'un grandclassique: Les africains sous-titrés (et mal, sous-titrés, en plus).
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe prétexte pour de ne pas faire le débat sur l'Islam et la laïcité, tout en assimilant Islam et difficulté d'intégration:
La création du département de Mayotte.

C'est superbe: Déjà, on y va cash.
Ici, la quasi-totalité de la population est musulmane. Alors comment se passent l'intégration et "l'apprentissage" (sic, on verra dans le reportage, la quasi-mission civilisatrice de la France) de la laïcité.

Alors, après un lancement pareil (Immigration= problèmes d'intégration à la France et laïcisation difficile) tout y passe: Polygamie-enseignement du Coran... dans les écoles coraniques, bande de cons. ALors qu'il y a un vice-rectorat depuis 2001. On n'a pas eu droit à l'excision et aux moutons égorgés.).

Peu à dire sur le côté France2esque "on dit une connerie, puis on dit un truc pour se couvrir, mais on persvère dans la connerie". A part ce gamin qui témoigne de l'interdiction de parler de religion à l'école.

Bien entendu ce reportage sur la difficulté d'intégration de l'Islam ne s'accompagne d'aucun éclairage sur les circonstances de ce nouveau statut. Enfin c'est pas comme s'ils étaient venus nous chercher pour s'imposer, quoi... C'est une recolonisation d'un territoire revendiqué par les Comores, mais bon ça, rien à foutre (et qu'on ne me parle pas de référendums à la con,parce que dans ce cas, dans les référendums figuraient peut-être l'obligation de conformité à l'état civil français? bref, y a des problèmes d'intégration alors qu'on a tout fait pour. Super...).

Je salue donc ce superbe reportage qui assimile dès le lancement islam à difficulté d'intégration, et de laïcisation. Ca, au moins en ce qui concerne la France, c'est fait... de toute manière c'est devenu une évidence. C'est l'Islam qui pose des problèmes concernant la laïcité...
Et le tout mélangé avec notre superbe reportage colonialiste sur la manière dont on va devoir tout leur apprendre... Magnifique!
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que j'avais pas vouert ça, moi... Mais aujourd'hui ouverture exceptionnelle, à propos de la mort des soldats français en Afghanistan:

"l'opinion publique se sent-elle concernée ou est-ce l'individualisme qui prime?".

On appréciera notamment la nuance dans la manière de poser le débat et le jugement de valeurs à l'emporte pièce.

Par contere ce que j'aime pas, dans un propos comme celui-ci, c'est qu'ils se cachent pas pour dire leur connnerie, ici, elle est transparente et affirmée. je préfère quand ils font semblant d'être nuauncés, sans savoir ce que ça signifie, et du coup, rendent leurs "infos" insensées.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP