enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reflexions torchées au sujet du fléau complotiste...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, à tout saigneur tout honneur, je choisis, parmi tous les journaux qui relatent ce sondage, le commanditaire:

http://www.20minutes.fr/article/725690/majorite-francais-dsk-victime-complot

J'aime plein de choses, là dedans, mais je les laisse de côté pour en retenir une seule (Je passe même sur le magnifique "pour une majorité de français, c'est DSK la victime", et le polémique en guise de couronnement. Non. pour l'instant y a pas de victime. Y a une plaignante et un accusé. Puisque le présentatif est ici présent pour distinguer les deux sus-non-mentionnés). cette idée de réaction à chaud et d'incrédulité qui pourrait s'estomper. C'est donc bien cela l'ennemi. Putain, avec tout ce qu'on fait, ils peuvent pas nous croire sur parole, ces gros cons? heureusement y aura enquête. Alors là, on va en venir à une lapalissade: Au fil de l'enquête, l'incrédulité pourrait s'estomper. Mais elle pourrait aussi se confirmer, alors pourquoi cette hypothèse? Pourquoi retenir justement cette possibilité LA? parce qu'on n'a pas le droit de ne pas croire, ni de douter, comme c'est ici avoué, même en l'absence d'enquête. Même en l'absence d'éléments. mais bon, cette absence d'éléments à charge permet de se rassurer. cela justifie un certain criticisme, qui est "une réaction à chaud". et oui, vous avez compris, ne pas croire en l'absence d'éléments est une réaction à chaud. Croire est une réaction réfléchie, même si on n'a pas les éléments, puisqu'ils viendront, forcément... En gros les connards d'aujourd'hui seront moins cons au deuxième tour, quand on aura les preuves. ils sont chiants à demander ces preuves, mais bon, on peut quand même les raisonner. Voilà: raisonner, c'est être raisonné. Oui, vous l'avez compris, maintenant le sage est celui qui ne nous pose pas de question, il accepte, admet, reconnait, il raisonne par autorité; la notre.
A cela j'ajoute les journaux encore moins fins qui émettent comme réserve que le sondage a été fait il y a 48 heures, et qu'on ne sait pas ce qu'ils diraient maintenant, ces cons de français. Euh... c'est vrai que beaucoup d'éléments ont été apportés depuis... ah? non? Ah bon. En tous cas, ils peuvent plus douter, maintenant. S'ils suivent, on a tellement martelé (parce que ça peut être que ça qui les a fait changer d'avis en deux jours, en l'absence d'élément de quelque nature que ce soit)...

franchement, personnellement, j'en suis à ne pas croire au complot. c'est pas possible qu'autant de journalistes soient d'accords pour être aussi cons. J'en suis à la thèse du vice de formation.
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexia
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 581
Localisation: Ur

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dégoûte dans cette histoire c'est plutôt cette entente tacite pour cacher les pratiques douteuses d'un homme politique en renom, voir les airs étonnés des uns et des autres alors qu'il y a déjà eu des alertes un peu chaudes, et finalement constater qu'on est devant des réactions presque monarchiques (au fond, le droit de cuissage c'est normal, ou insignifiant, surtout avec des bonniches - ça on n'ose pas le dire, mais c'est quand même sous-entendu). Et de la part de la "gauche", encore...
Bien contente qu'il y ait eu des manifestations féministes, tiens.
_________________
Thalatta!Thalatta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Politique & société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP