Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiny dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 15:35 Sujet du message: Thor (Kenneth Branagh - 2011) |
|
|
Ca m'a rien fait/6.
je sais pas pourquoi j'essaie encore d'y croire, je sors toujours déçu. Aller voir un tel film, pour moi, c'est toujours essayer de retrouver quelque chose de l'enfance. une excitation d'entant, des frissons de bien-être devant l'écran, allons-y franchement: quelques instants de bonheur pur, celui du juste. celui du spectateur que l'on a tous été, et qui acceptait les yeux grands ouverts ce que l'écran pouvait lui offrir.
et bien c'est très décevant! thor n'a rien à offrir, il est bien trop calibré. branagh met en scène de manière terriblement plate. le film est ennuyeux. et je ne m'y connais pas en super-héros mais ils commencent à être un peu ridicules! |
|
|
 |
Carton dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 16:01 Sujet du message: |
|
|
Évidemment si tu cherches du merveilleux et de l'enfance, faut pas aller voir les films de super héros qui se prennent au sérieux et jouent la gravité à fond. _________________ La Quadrature |
|
|
 |
Bite Astrale dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 16:13 Sujet du message: |
|
|
le yougo' a écrit: | Évidemment si tu cherches du merveilleux et de l'enfance, faut pas aller voir les films de super héros qui se prennent au sérieux et jouent la gravité à fond. |
Ouais vive Superman III!
pitié, on est en 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 16:22 Sujet du message: |
|
|
le yougo' a écrit: | Évidemment si tu cherches du merveilleux et de l'enfance, faut pas aller voir les films de super héros qui se prennent au sérieux et jouent la gravité à fond. |
justement, il ne joue pas la gravité à fond ici. ya des tentatives d'humour et un léger retrait parfois, vis-à-vis du personnage, comme il peut y en avoir dans iron man. la différence c'est que stark fait de l'humour, alors que le ressors principal, ici, c'est le décalage entre thor et les humains. v'là quoi. |
|
|
 |
Hello--Kitty dans le coma profond

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 16:29 Sujet du message: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2011) |
|
|
Tiny a écrit: | branagh met en scène de manière terriblement plate |
Je n'ai jamais adhéré à Branagh. De Much ado about nothing au Limier, ça m'a toujours semblé de mauvais goût. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 17:18 Sujet du message: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2011) |
|
|
Hello--Kitty a écrit: | Je n'ai jamais adhéré à Branagh. De Much ado about nothing au Limier, ça m'a toujours semblé de mauvais goût. |
moi, de "dead again" à "au beau milieu de l'hiver", j'adhérais plutôt. ça n'a jamais été un grand cinéaste branagh, mais y avait des choses sympa. je m'en souviens pas assez pour préciser, mais on parlait de frankenstein l'autre jour avec chéplusqui et je disais que j'aimais bien moi le côté un peu kitsch et grandiose de frankenstein, ce romantisme épique assumé qui est aussi là dans "beaucoup de bruit pour rien" sous une forme plus guillerette.
là, évidemment, ya plus rien de ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 17:22 Sujet du message: Re: Thor (Kenneth Branagh - 2011) |
|
|
Tiny a écrit: | Hello--Kitty a écrit: | Je n'ai jamais adhéré à Branagh. De Much ado about nothing au Limier, ça m'a toujours semblé de mauvais goût. |
moi, de "dead again" à "au beau milieu de l'hiver", j'adhérais plutôt. ça n'a jamais été un grand cinéaste branagh, mais y avait des choses sympa. je m'en souviens pas assez pour préciser, mais on parlait de frankenstein l'autre jour avec chéplusqui et je disais que j'aimais bien moi le côté un peu kitsch et grandiose de frankenstein, ce romantisme épique assumé qui est aussi là dans "beaucoup de bruit pour rien" sous une forme plus guillerette.
là, évidemment, ya plus rien de ça. |
Y a QUE de ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
bah écoute, ça m'a pas frappé. j'ai eu aucune émotion pendant tout le film comparable à celles que j'avais eu à la mort du perso de bonham-carter dans frankenstein ou aux meilleurs moments de "much ado".
tout ça est noyé dans une facture ultra calibrée de films marvel, où il y a plus vraiment de place pour exprimer quelque chose de personnel. c'est le sentiment que j'ai eu en tout cas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 17:48 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le canevas est très classique, un peu comme Iron Man, et qu'une fois de plus, il faut inscrire le tout dans une continuité qui permettra l'éventuel crossover.
Après, je trouve tout de même tout ce qui touche à Asgard assez puissant, tout ce qui relève du drama shakespearien, du design cosmico-comico-nordique, etc. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bite Astrale a écrit: |
Ouais vive Superman III!
pitié, on est en 2011 |
Soit le premier degré post-moderne soit le nanar.
En 2011 le geek manque d'imagination. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
Un choix binaire qui reste plus ouvert que ta remarque sur les films de super-héros qui se prennent au sérieux, comme si c'était antinomique. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
Jamais dit que c'était antinomique, j'ai dit que c'était pas là qu'il fallait chercher de l'enfance. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 0:21 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi? Un film comme Superman Returns se prend au sérieux mais garde un sens du merveilleux et peut replonger du coup en enfance..."se prendre au sérieux", ça veut pas forcément dire The Dark Knight. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 9:23 Sujet du message: |
|
|
Bite Astrale a écrit: | Pourquoi? Un film comme Superman Returns se prend au sérieux mais garde un sens du merveilleux et peut replonger du coup en enfance..."se prendre au sérieux", ça veut pas forcément dire The Dark Knight. |
J'ai pas dit le contraire, c'est toi qui sous entend au départ que hors DK et compagnie il n'y a que Superman III.
Tu veux défendre La Cause, je comprends, mais tu t'emballes. Tu aurais pu me répondre qu'il y a du merveilleux et de l'enfance dans Thor, qu'il ne fait pas partie de la frange des super héros concrets et graves et "réalistes" (que je déconseillais à Tiny qui cherchait de l'enfance), mais au lieu de ça tu te lances dans une défense du genre sans être sûr qu'il a bien été attaqué. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:44 Sujet du message: |
|
|
C'EST TOI LA |
|
|
 |