Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:49 Sujet du message:
Et tous les De Sica, Scola...
Déjà, autant, je peux apprécier le genre, autant la comédie à l'italienne lui a fait beaucoup de mal.
Depuis, y a pas eu de postérité. Maintenant, le ciné italien, c'est Berlu, ou pas, d'ailleurs? (si c'est le cas, l'incendie de la cinecitta, c'est presque une bonne nouvelle) _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Posté le: Mer Avr 06, 2011 19:26 Sujet du message:
Mystère Orange a écrit:
N'empêche j'y pense le cinéma italien c'était quelque chose à l'époque: Antonioni, Pasolini, Fellini, Bava, Leone, Visconti.
On n'est pas obligé de tout aimer mais c'était d'une qualité et d'une diversité ahurissante!
D'où ma question: Putain mais il est où le cinéma italien maintenant?!
AH, ça...y a Nanni Moretti..Bertolucci encore...Marcio Bellochio... mais y a moins de richesse c'est certain. _________________ Thalatta!Thalatta!
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 13:16 Sujet du message:
Nan, mais Bertolucci, c'est fini depuis La Luna (1979 quand même)
Moretti... ouais, en effet, on est loin, quand même... _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 16:22 Sujet du message:
Je sais, péremptoire, et non justifié. Flagrant délit. Je m'esquiverais en disant que je ne suis pas coutumier du fait, et aussi que le sujet c'est de savoir "où est le cinéma italien à l'heure actuelle?". Ce qui me fait m'interroger sur le financement actuel, (télévision, studios, Berlusconi, cinecitta)... _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Posté le: Lun Avr 18, 2011 10:48 Sujet du message:
Il y a ce film, ce soir, qui m'avait marqué quand je l'avais vu il y a une éternité, avec Nathalie Baye toute jeunette et Lanvin quand il était cet acteur incroyable, Une semaine de vacances. On parlait déjà de la dépression des jeunes profs en... 1979. J'avais complètement oublié que c'était de Tavernier. Je suis content de le revoir. On devrait faire le remake de ce film aujourd'hui, avec Céline Salette et Pio Marmaï. Ça s'appelerait Une année sabbatique.
Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:52 Sujet du message:
Je ne connaissais pas Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier (Arte, hier soir). Je me suis aperçu que L'heure d'été d'Assayas lui devait beaucoup.
Encore une fois, les séquences les plus simples sont les meilleures. Quand Tavernier essaie de faire le metteur-en-scène, ça craint. Sabine Azéma est magique.
Et puis j'ai revu Marche à l'ombre (France 4). Les dialogues sont extraordinaires et c'est pas mal mis en scène du tout. Le rapport entre les deux loulous est équilibré, c'est un vrai film sur l'amitié, on n'essaie pas de faire croire qu'ils vont sortir de la dèche en enregistrant un single qui cartonne ou un truc du genre. Ça m'a scié de voir comme c'était juste bien fait et très drôle. 6/6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum