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Salvador Dali (1904-1989)
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Ugolino_Le_Profond



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es peut être plus vilain, mais tu restes moche comme du Spielberg.
_________________
permets-moi de me laisser d'affirmer que dis oh quoi
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Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rêve de te saisir un jour la peau des petites testicules, pour t'emmener discuter cinéma et musique sur un autre forum que tu dois connaître moche, comme du S.S.
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Ugolino_Le_Profond



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quatre testicules?
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permets-moi de me laisser d'affirmer que dis oh quoi
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Oxyure
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2623
Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ugolino_Le_Profond a écrit:
Tu as quatre testicules?


A vous deux, ça en fait cinq du coup.

Spoiler:

JEAN ROUCAS, HUMORISTE.


_________________
Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienn​e de l'obsession

"Liber sed fidelis"
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bec bunsen



Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bite ancestrale a écrit:

Bec Bunsen, sincèrement, essaie le vélo.


Déjà essayé, bon grimpeur Arrow

essaie le bois flotté de ton côté, vraiment sympa, dans une mpt ou autre centre social ça doit se trouver histoire de vraiment mettre les mains (ou la bite) dans quelque chose.

n'arrête surtout pas, tes propos acerbes sont délicieux en apéritifs quoiqu'un peu écœurant à forte dose
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C'est dans l'obscurité que l'on perçoit le mieux la lumière
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Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1789
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bec bunsen a écrit:
Oui Dali a appris aux beaux arts de Madrid sa technique mais il a toujours pensé que c'est enseignants étaient des incompétents parce qu'ils ne lui donnaient pas assez de contraintes. Dali avait besoin de suivre un enseignement très académique car son imaginaire pour se sublimer devait être dompté.

Au final, il a été viré plusieurs fois, une fois parce qu'il a était l'orchestrateur d'une rébellion contre les profs. Un an de suspension d'école.

Pour Picasso, il était le maître caché de Dali mais quelques temps après leur première rencontre, Dali ne lui vouait plus grand chose, le charme était rompu.

S.Dali dans ses premiers temps d'école était très introverti, il se terrait dans sa petite chambre en travaillant sans relâche. Ensuite il a commencé à s'affirmer et il est devenu en peu de temps l'opposé de ce qu'il était c'est à dire un excentrique extrême.

En gros pour résumer, il chiait sur le monde et il l'a fait jusqu'à la fin de sa vie, il savait ce qu'il était, ce qu'il avait en lui, le reste était médiocre à ses yeux.


T'as donné que du biographique et du lieu commun aussi, hein, faut arrêter de te la jouer finaud uniquement parce quer t'es pas méchant. Je vois toujours pas ce qu'il y a à voir chez Dali en te lisant.

Alors que là, tu vois, y a quelque chose:

Bosse de Nage a écrit:
le mieux qu'il sache faire est de réactualiser l'esbrouffe illusionniste de la perspective avec des moyens pompiers


Y a en effet chez Dali un rapport une mise en perspective qui n'est en rien originale, très académique. A quoi j'ajoute un l'imaginaire assez limité (par rapport aux surréalistes dont il était issu, quand même, c'est la division 3), et une imagerie très en vogue.
Y a aucune originalité stylsique, et en termed'imaginaire, ça va jamais chier loin.
Du coup, quand même, quand tu dis que Dali avait besoin d'un enseignement très académique, là,ça me parle d'autant plus, que je vois vraiment pas dans quelle oeuvre on peut dire que son imaginaire se sublime. Il avait juste besoin d'un enseignement académqiue parce qu'il faisait que de l'académique, aussi bien techniquement (des grosses ficelles techniques les changements de plan et perspectives) que dans l'imagerie (c'est du De Chirico), et dans 'imaginaire (très didactique son imaginaire. Voire cliché. c'est toujours directmeent parlant en tous cas).

Après, y a deux trois trucs qui font leur effet. Mais bon, l'effet n'est que l'application de la recette, dans ce cas. C'est assez mineur.
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bec bunsen



Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, quels peintres surréalistes étaient plus doués que Dali ou du moins avaient un imaginaire plus grand?

je la joue pas finaud, aucune prétention d'en savoir plus, son imaginaire me parle.

Mais prenez une feuille, si ce n'est déjà fait et essayez de rendre accessible ce qui se passe dans vos têtes sans faire passer votre dessin pour un cadavre psychanalytique.

Il y a l'imaginaire non contrôlé, à l'instinct, automatique( Breton et Soupault l'ont fait) , Ernst peut être dans certains dessins et celui du contrôle par le biais d'artifices techniques et de réflexions censées.

Qu'aurait été le surréalisme s'il n'y avait eu que des exquis cadavres?

Quand je lis tant de critiques sur Dali (il le mérite vu sa personnalité), ça me fais bien sourire, je pense qu'au delà de la raison, il y a aussi l'émotion que ses oeuvres véhiculent.

La sensibilité individuelle fait le reste.
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Alexia
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MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors que là, tu vois, y a quelque chose:

Bosse de Nage a écrit:
le mieux qu'il sache faire est de réactualiser l'esbrouffe illusionniste de la perspective avec des moyens pompiers

Mais c'est une banalité, Dali a toujours dit qu'il admirait l'art pompier, celui de Meissonier en particulier.(pour parler comme Bd N: "quand on ne sait pas ça, quand même...)
Voir et ecouter:http://www.ina.fr/media/entretiens/video/I04197090/rencontre-avec-salvador-dali.fr.html
Citation:
dans l'imagerie (c'est du De Chirico),

Absolument pas! Chirico est inspiré par le monde antique, greco-romain, Dali par les théories freudiennes, et par le monde catholique et espagnol; ça n'a rien à voir!
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Kuni l'hungus
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le temre imagerie est alors peut-être impropre. Je ne parle pas de ce qui est figuré.

Coupe avec un peu de Ernst, aussi au niveau des formes.
Ernst figuratif sur fond de Chirico en perspective avec concept prémaché. Ca te va? On peut rebaptiser tout Dali, là.
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Alexia
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis pas d'accord, mais tu me fais marrer quand même... et t'as oublié Magritte, tiens, moi je trouve qu'il y a un peu de Magritte dans Dali, plus que Chirico!
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Kuni l'hungus
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'aimerais que tu me dises où je trouve que ça manque cruellement.
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Alexia
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, quelques images pour changer; Magritte:
Spoiler:



Maintenant, un peu de Chirico:
Spoiler:


Spoiler:


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Mystère Orange
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kuni l'hungus a écrit:

Ah, nan, vraiment, va le voir! Les reproductions sont plus belles que l'original.

Spoiler:

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Kuni l'hungus
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Alexia. Dali est beaucoup plus proche du numéro 3.

Orange: Le pire, c'est que ça, je trouve ça carrément génial.
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Alexia
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MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mystère, j'étais tombée là-dessus aussi, lol!
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