Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kuni l'hungus dans le coma profond
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 10:22 Sujet du message: Teste ta crédulité en matière d'information en jouant au jeu |
|
|
A l'heure actuelle où les rumeurs et les gags ressemblent de plus en plus à des journaux et vice-versa, Enculture vous propose, sans méthode et juste pour le plaisir ou à titre expérimental de passer en détail toute information douteuse ou tellement grosse que l'on n'ose pas y croire et de relativiser votre crédulité face aux médias.
Je commence donc avec une superbe perle, à laquelle j'ai du mal à croire tellement tout ce qui relève des faits semble cliché:
http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932 _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in. |
|
|
|
Bronislas dans le coma profond
Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages: 310 Localisation: Valenciennes / Caudry
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ça ne me semble franchement pas impossible, en tout cas au vu de ce que j'ai déjà expérimenté depuis septembre... |
|
|
|
Oxyure dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
|
|
|
Tiny dans le coma profond
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2209 Localisation: Over the top
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 1789 Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
moi, je dis en même temps fake et pas fake. Pas fake, y a bien des kékés pour avoir fait une étude comme celle-ci, mais bon, faut pas déconner..., ok, t'as mérité ton salaire, t'as sorti une étude à la con, mais arrêtez, c'est du pur foutage de gueule.
Déterminer un risque de manière statistique à partir d'observation d'une conrrespondance, c'est nawak. dans ce cas là, on peut calculer les risques d'événements malheureux à proportion du temps depuis lequel on a vu notre dernier chat noir, et on arrivera peut-être à un résultat probant. Et l'article ose parler d'une revue sérieuse. On devrait interdire aux journalistes de parler de sciences (et aux scientifiques de la pratiquer...). _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in. |
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y crois :
_________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 9:35 Sujet du message: |
|
|
Vu ce matin au boulot :
_________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
|
|
|
|
Conufs dans le coma profond
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
lol
Arrête, cela pourrait donner des idées à ses contradicteurs, ici, pr virer ce bon Bitas. |
|
|
|
Delirium Tremens
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
Oxyure a écrit: | Piqué sur FdC |
Je crois qu'il est sur Shakira plutôt ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
Delirium Tremens a écrit: | Oxyure a écrit: | Piqué sur FdC |
Je crois qu'il est sur Shakira plutôt ! |
Je parle pas au gens tout nu.
(pourquoi t'as pas encore d'avatar toi ?) _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
|
Conufs dans le coma profond
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oxyure a écrit: |
(pourquoi t'as pas encore d'avatar toi ?) |
Citation: | Mais ouais... J'ai l'impression de connaitre personne, d'être une petite vierge, tous ces pseudos inconnus... Et d'être aussi une star, parce qu'eux me connaissent ! |
Parce que c'est un VIP. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
Nan, le tentez pas. Les avatars de Dédé, c'est le coup à créer un jouveau forum. _________________ Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in. |
|
|
|
Delirium Tremens
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 10:11 Sujet du message: |
|
|
Kuni l'hungus a écrit: | Nan, le tentez pas. Les avatars de Dédé, c'est le coup à créer un jouveau forum. |
J'hésite entre ma teub et mon troudballe ! Si j'arrive à mettre l'un dans l'autre, j'ai l'avatar parfait ! C'est mon côté perfectionniste ! |
|
|
|
|