enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spectres du Cinéma #5 "en présence de N. Klotz & E. Perceval"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpectresduCinema



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 16:19    Sujet du message: Spectres du Cinéma #5 "en présence de N. Klotz & E. Répondre en citant

Bonjour à tous,


Pour commencer l'année en fanfare, voici venu le dernier numéro de la revue autour de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval :

http://spectresducinema.blogspot.com/2011/01/spectres-du-cinema-5.html



Au sommaire, un passionnant entretien avec eux. Il y est question de leur travail sur leur prochain film, mais aussi de cinéma post-documentaire, de la Shoah au cinéma et de bien d'autres choses. ...

Retrouvez également Syd Matters qui nous parle de la musique de La Question Humaine, ainsi que plusieurs articles revenant sur Paria, La Blessure et Zombie et un texte de Nicolas Klotz.

La revue est toujours gratuite et en libre téléchargement, donc n'hésitez pas à la faire circuler autour de vous !

La rédaction vous souhaite une agréable lecture et un merveilleux début d'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugolino_Le_Profond



Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

BAN.
_________________
permets-moi de me laisser d'affirmer que dis oh quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déconnes? Tu l'as pas fait...?
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH Very Happy
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

équivoque
_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:02    Sujet du message: Répondre en citant



Salut Largo,

Il manque quelques personnes à l'appel pr ce nouveau numéro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conufs
dans le coma profond


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Zad, tu devrais lire l'entretien avec Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval (réalisé par Largo, DB et mon Lorin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahad le rouge
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1968

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait, après c'est p-ê de les avoir souvent rencontrés, mais je la trouve attendue, et les questions de relance m'emmerdent bcp.

c'est tellement plombant, cette revue, cette façon qu'elle a de tellement bien porter son nom embaumeur (toujours la soi-disant mort du cinéma, ils pourraient s'appeler les Condoléances du cinéma, ce serait plus juste), triste, lourd, pesant, je n'y arrive pas. Elle donne l'impression de toujours arriver très tard, pour l'oraison, d'être venue pour juger définitivement, de donner LA leçon, d'être l'organe de sanction du cinéma, avec cette espèce de ton de patriarche. Ce sont des fossoyeurs élégants, ça me gêne beaucoup (je me souviens de mon grand-père, qui était vraiment fossoyeur : il n'était pas élégant, au contraire si on peut dire, mais il était là avec force, corps solide d'ouvrier creusant les tombes, force de la nature, souriant, bon vivant ; cette "bon-vivance" à enterrer les morts c'est ça qui était beau, rassurant, humain ; les spectres, c'est vraiment des croque-morts en costumes).
_________________
"Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpectresduCinema



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Conufs,

Ici Largo, en effet, je suis démasqué. Wink

Il est vrai qu'on ne peut que regretter l'absence de certains à ce numéro (Borges, BC...).

Guillaume, évidemment je ne suis pas d'accord avec toi sur le portrait que tu dresses de la revue, ne serait-ce parce que les Spectres ne sont par définition pas morts. Wink Alors, on essaie tant bien que mal d'être le peu plus vivants possible, et la naissance du site sera je l'espère l'occasion de continuer à évoluer, à nous renouveler etc.

La question de la mort du cinéma, ce n'est pas vraiment nous qui cherchions à nous la poser mais plutôt Nicolas Klotz, à vrai dire. Et puis, c'est toujours une fausse question qui revient toujours à se demander quelque chose comme "que devient le cinéma ?".

En revanche, il est vrai qu'on peut trouver ce numéro certes élégant, mais un peu engoncé dans ses habits noirs. Peut-être qu'il manque un peu d'humour, de légèreté (ça n'engage que moi, évidemment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuni l'hungus
dans le coma profond


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1784
Localisation: A votre avis? Enfin si je le trouve.

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Independent Film!! You know it's like killing babies. [...] If you kill babies and you don't believe in it then that's bad. [...] You know, if you are killing babies and you believe in it, then you are doing something you believe in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP