Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrec
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 14:37 Sujet du message: |
|
|
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Trondheim : ce n'est pas un vieux con, mais un esprit libre et novateur : Il a réussi à retranscrire la nullité d'une pub radio Leclerc en pub bd La Poste.
Pour tant de beauté, merci, et chapeau bas.
(notons que l'auteur a refusé de signer ces planches...sans doute une manière d'éviter qu'elles portent un discrédit sur son oeuvre. Mince, si y faut c'est pas Trondheim, c'est Frantico! |
|
|
 |
Carton dans le coma profond

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, en plus on voit bien l'implication de Trondheim qui, non seulement fait de la pub, mais s'investit jusqu'à faire l'article de chaque produit, tel un fier VRP, au lieu de faire juste un petit dessin d'ambiance général comme il avait pu le faire par le passé avec les stations de ski ou les banques (la banque postale d'ailleurs je crois, belle cohérence. Ou alors c'était Larcenet ? Je sais plus).
Et puis c'est bien plus artistique qu'avant, maintenant les couleurs sont faites à l'aquarelle. Chapeau.
Edit modo : j'ai mis les planches en spoiler, elle sont un peu grande pour le forum. Et puis c'est pas la peine de faire de la pub pour la poste non plus  _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:30 Sujet du message: |
|
|
Ironie du sort, sur la une de Libé, un dessin de Gerner et la pub de Trondheim. Ça met bien les chose en perspective.
 _________________ La Quadrature |
|
|
 |
Zahad le rouge dans le coma profond

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:32 Sujet du message: |
|
|
?
Gerner a toujours fait des dessins de presse, à ma connaissance _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qu'il venait de sortir un bouquin sur un petit chat mignon, le Trondheim, d'ailleurs, qui avait d'abord été prépublié sur... iPhone??? _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:35 Sujet du message: |
|
|
Oui. Je critique pas Gerner, c'est juste que sur la même page y'en a un qui fait des dessins de presse politique et l'autre de la pub pour la poste. Je les mets pas du tout dans le même panier, au contraire je souligne la différence.
C'est un peu de mauvaise foi par contre, mais c'est pas grave. _________________ La Quadrature |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
lol j'avais pas compris  _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:43 Sujet du message: |
|
|
Zahad le rouge a écrit: | J'ai vu qu'il venait de sortir un bouquin sur un petit chat mignon, le Trondheim, d'ailleurs, qui avait d'abord été prépublié sur... iPhone??? |
Oui, c'est la première BD spécialement créée pour iPhone, le premier essai de strip numérique payant sur abonnement au moooonde ! (on peut lire un court texte intéressant là : http://comixture.over-blog.com/article-36393047.html)
D'un côté, c'est mieux de chercher à créer du contenu directement pensé pour ce genre de support plutôt que de se farcir des Valérian et des Blueberry recadrés et charcutés pour l'occasion, et aussi le livre sorti chez shampoing est de belle facture.
De l'autre, cette BD est super feignasse, sur iPhone comme en livre, c'est du Trondheim en pilote automatique avec toujours les mêmes effets de rythme et de gags. _________________ La Quadrature |
|
|
 |
Pierrec
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà un peu de grain à moudre, j'ai pensé que ça vous ferait plaisir :
http://www.actuabd.com/Le-coup-de-blues-de-l-edition#forum26982
Cela fait de nombreuses années que j'espère secrètement la mort soudaine et inattendue de M Pasamonik.
Je viens de changer d'avis.
Je veux que cette mort soit longue et douloureuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Si je m'en sors bien, je serai peut-être vendeur aux 3 Suisses." |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 10:42 Sujet du message: |
|
|
Autre réaction de Comix Pouf à propos de ça :
Pierrec a écrit: | Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Trondheim : ce n'est pas un vieux con, mais un esprit libre et novateur : Il a réussi à retranscrire la nullité d'une pub radio Leclerc en pub bd La Poste.
Pour tant de beauté, merci, et chapeau bas.
(notons que l'auteur a refusé de signer ces planches...sans doute une manière d'éviter qu'elles portent un discrédit sur son oeuvre. Mince, si y faut c'est pas Trondheim, c'est Frantico! |
Selon Comix Pouf donc, les plus gros succès de Trondheim disponobles dans tous les bureaux de poste :
http://comixpouf.blogspot.com/2011/03/les-plus-gros-succes-de-lewis-trondheim.html _________________ La Quadrature |
|
|
 |
Oxyure dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
Génie :
 _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
Celui là aussi :
le yougo' a écrit: |
 |
_________________ La Quadrature |
|
|
 |
Oxyure dans le coma profond

Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 2623 Localisation: Fortress of PATERNITY, lvl 2
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
elle sont jolies tes croix rouges. _________________ Oxyure. Joue la carte Cow-Boyienne de l'obsession
"Liber sed fidelis" |
|
|
 |
|