enculture Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Jeux vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Autres médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrec



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

carton? carton? Bizarre...on me censure, mon me spolie.

Sa maison est en carton, pirouette cacahouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrec a écrit:
le yougo'? le yougo'? Bizarre...on me censure, mon me spolie.

simple blague d'admin. Rolling Eyes
on peut pas comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zagriban
dans le coma profond


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 483

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

1. Driver 1
2. Driver 2

Après j'ai arrêté les jeux vidéos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrec



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Celui qui endure construit sa force."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronislas
dans le coma profond


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 310
Localisation: Valenciennes / Caudry

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise Planescape.
Faut vraiment que je fasse mon top JV, je l'ai en brouillon, mais ça décante pas assez. Mais il y aurait du Baldur's Gate assurément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans l’ordre chronologique parce que c’est impossible à classer, mais ma relation au jeu vidéo se résume à une dizaine de titres importants. Les voici :

Une précision d’abord. J’crois que c’est un peu pareil pour tout le monde, on découvre les jeux vidéo quand on est enfant, forcément, c’est plein de couleurs, ça bouge, c’est fun ! Par conséquent, on est d’abord soumis aux choix - et aux moyens - des parents. Chez nous c’était un mur. Il n’était pas question de faire entrer ces trucs dans le sanctuaire. C’était un peu comme la télévision payante quoi, le diable. Les seuls jeux auxquels nous avons eu accès légalement, ce sont quelques modèles de la série inoffensive et sympathique des Game & Watch de Nintendo, dont je vais parler un peu plus loin. Il faut donc savoir que tous les autres, je dis bien tous, nous y avons joué chez les copains, en dehors de la maison, à nos risques et périls. J’ai dû attendre la majorité (21 ans), pour acheter ma première console d’occasion. Mais revenons un peu en arrière…




Mine Storm (Vectrex, 1983)
Découverte des jeux vidéo chez un ami de la famille, enfant unique super gâté. Aller chez lui, c’était un peu comme être lâché dans un magasin de jouets pendant la période de noël. Il avait tous les jeux du moment, dont cette « console » dont tout le monde parlait : le Vectrex. Equipée de son propre écran, on pouvait la trimbaler d’une pièce à l’autre ! J’ai passé pas mal d’heures à jouer à ce jeu, sorte d’Asteroid-like, et à d’autres (Armor Attack, Space Wars, etc.)… C’était grandiose.
NB : n’essayez pas de jouer sur les émulateurs qu’on vous propose sur internet, c’est du frelaté ! Il faut jouer sur l’original pour apprécier toute la brillance des graphismes vectoriels et le son inimitable des combats spatiaux.




Mickey Mouse (Nintendo Game & Watch, 1982)
Plus ou moins à la même époque, j’ai beaucoup joué aux jeux électroniques de chez Nintendo. On en avait 2. Ils étaient petits, basiques mais super ludiques. A l’époque, nul besoin de 36 boutons et de réglages compliqués. Un écran LCD, trois ou quatre boutons en guise de manette et le tour était joué. La collection n’était pas spécialement destinée aux enfants à l’origine, mais l’est devenue quand Nintendo s’est rendu compte de son impact sur le marché de la jeunesse… Remplacée quelques années plus tard par la Game Boy.




Arkanoid (Taito, PC, 1986)
Premier jeu sur PC. L’ordinateur est entré chez nous en 1987 parce que mon père pensait qu’il fallait savoir se servir de tous les nouveaux outils et que c’était aussi un moyen ludique d’apprendre. Je passe donc sur la tripotée de logiciels « éducatifs » dont nous avons dû nous abreuver, un peu comme un vampire affamé se contente du sang des rongeurs pour survivre…
Arkanoid fut notre premier jeu fun ! Piraté par mon grand frère chez un copain et ramené à la maison clandestinement sur une disquette. Libération.




Lakers versus Celtics and the NBA Playoffs (Electronic Arts, Sega Mega Drive, 1991)
Là on entre véritablement dans l’ère de la console et de la consommation. Mais aussi du fun entre amis ! Quels moments délicieux nous avons passés à rejouer indéfiniment les playoffs NBA sur cette bonne vieille console Mega Drive. Graphismes et bruitages tout pourris, mais excellente jouabilité, ce jeu a occupé une bonne partie de nos heures creuses de collège. A signaler aussi, son alter ego de hockey : NHLPA Hockey '93 (EA Sports, 1993).




Wolfenstein 3D (ID Software, PC, 1992)
Premier FPS, sur l’ordinateur personnel de mon grand-frère (qui le déconnectait avec une clé pour m’empêcher de jouer !). Piraté également sur disquette. Jeu d’aventures magnifique aussi, qui nous amène au cœur d’un château mystérieux, blindés de nazis ! Labyrinthes de couloirs, de galeries, de portes derrière lesquelles se cachent les plus grands dangers. Cœurs fragiles s’abstenir, d’autant que le sang des nazis coule à flots ! Mais la surprise est au bout du chemin…




Coupe du Monde 98 (EA Sports, Sony Playstation, 1998)
Achat d’une Playstation d’occasion parce que je n’y tenais plus, et que j’avais enfin quitté le foyer familial. Et premier jeu de foot sur lequel j’ai passé des heures, seul ou accompagné. Faut dire que le changement était de taille depuis Kick-off. C’était aussi une façon de rejouer la seule coupe du monde jamais gagnée par la France. Comme quoi, je suis complètement patriote au fond…




ISS Pro Evolution 2 (Konami, Sony Playstation, 2001)
2e grosse évolution dans le jeu de foot. On passe à un gameplay beaucoup plus compliqué et à une quantité de réglages qui rapprochent un peu plus le jeu du réel. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à m’y faire… A ce moment-là, Konami est à cent lieues devant EA Sports. Par contre, ces bouffons ne paient pas les droits aux fédérations de foot, donc t’es obligé de passer des heures, comme un couillon, à changer toi-même le nom de tous les joueurs. T’es obligé. Parce que jouer avec Zedane, Petiot et Wiltordu, ça le fait pas…




Silent Hill (Konami, Playstation, 1999)
Grosse claque pour le jeune étudiant en cinéma que je suis. Et impossibilité de jouer tout seul parfois, tellement c’est flippant. Mais j’en ai déjà parlé quelque part…




Pro Evolution Soccer 6 (Konami, Sony Playstation 2, 2006)
Bon alors celui-là, j’y suis toujours. Parce qu’il déchire et que depuis que je suis grand et que je ne suis plus un couillon, j’évite de mettre toutes mes économies dans le même panier. Et comme je suis contre la société de consommation (Smile) j’achète tous mes jeux d’occasion et j’attends qu’il y ait de réels changements dans la série. Et puis t’façon, ils sortent plus sur PS2 les nouveaux jeux…




NHL 10 (EA Sports, Microsoft Xbox 360, 2009)
Vous aviez peut-être remarqué mais j’aime bien les jeux de sports… donc je vais finir par celui-là, auquel il m’a été donné de jouer chez un ami (on ne se refait pas). Et ben ya des trucs pas mal dans les jeux modernes ! Alors évidemment, déchainement d’effets, de ralentis, HD et commentaires variés, on est dans le « plein la vue ». Mais ça marche pas mal…


Voilà. Une précision pour finir : j’ai gardé chez moi et récupéré tous les jeux et toutes les consoles qui m’ont marqué. Tous ceux-là par exemple. Du Vectrex à la Mega Drive, de Wolfenstein à PES 6. C’est grave docteur ?

– No, you’re just a geek…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

......................................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

quoi encore? Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phèdre
dans le coma profond


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en chie pour te faire écrire trois lignes sur film, mais là vas y que tu lâches ton roman !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiny
dans le coma profond


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2209
Localisation: Over the top

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j'avais l'temps hier et les dispositions. mais tu vas pas me faire chier moi, j'écris tout le temps là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enculture Index du Forum -> Autres médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com
Protected by Anti-Spam ACP